Humour écossais

7 posts • viewed 158 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Je viens de recevoir un superbe livret sur la Ryder Cup 2014 qui a eu lieu à Gleneagles en Ecosse : voir le Forum “Echange de pièces”.

Je suis allé dans ce golf et, avant de jouer, j'ai dit à l'hotel que j'allais courir un peu.

Ils m'ont alors donné un badge à porter autour du cou pour qu'on me ramène si je me perdais. Jamais vu ça ailleurs !

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

Bonjour Gérard,

J'ai déjà eu ce genre de badge dans un grand hôtel de Sao Paulo et qui m'a bien servi. Nous étions allé à l'autre bout de la ville et après un bon repas (churrasco), on est allé voir un film. Mais lorsqu'on est sorti, plus de métro (ferme à minuit en semaine). Du coup, nous avions pris un taxi pour rentrer et si on n'avait pas eu notre badge, cela aurait était difficile de lui expliquer le chemin à suivre pour revenir à notre hôtel…

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous

Salut à tous, dans le même genre:

Lors de mon premier voyage a Amsterdam avec deux potes, dans les années 80, nous avons garé notre voiture près d'une grosse agence bancaire (ABN BANK de mémoire) puis nous sommes partis faire la bringue et visiter les quartiers chauds de cette ville dont la réputation n'était plus à faire déjà à l'époque. Pour cela il a fallut prendre des bus en suivant les conseils des quelques français dont des marins.

Pour faire court après une journée et une soirée bien remplies il a fallut retrouver la voiture et la on s'est rendu compte que des agences

ABN il y en avait un paquet a Amsterdam.

Résultat après deux heurs de recherche on est tombé sur une patrouille de police a qui on a demandé de l'aide.

En discutant avec eux  (ils étaient MDR) pour  donner la marque et l'immatriculation  de notre bagnole,  mon pote mon pote a retrouvé le ticket de parcmètre dans son portefeuille.

Deux ou trois coup de téléphone plus tard les policiers ont localisé l'agence en question et à notre grande surprise nous ont fait monter dans leur bagnole pour nous en rapprocher au mieux. Conclusion: une visite d'Amsterdam  qui demeure un excellent souvenir à bien des égards que l'on évoque encore quand nous nous croisons.

Salut à tous, dans le même genre:

Lors de mon premier voyage a Amsterdam avec ma femme, dans les années 80, nous avons garé notre voiture à l'extérieur puis nous sommes partis visiter les quartiers chauds de cette ville dont la réputation n'était plus à faire déjà à l'époque. Pour retrouver la voiture, acheter un plan de la ville n’était pas utile, j'avais juste décidé de compter le nombre de canaux qu'on traverserait à l'aller. 

Pour faire court après une journée bien remplie il fallut retrouver la voiture et là on s'est rendu compte qu'on avait traversé beaucoup de canaux …

Heureusement, ma femme s'est souvenu qu'on avait garé la voiture près d'un musée … 

En demandant plusieurs fois “extérior town muséoum” on a fini par retrouver la voiture.

Et on n’était pas trop fatigué le soir au camping d'Amsterdam dans un brouillard épais de vapeur envoutante qui sortait de chaque tente, puisqu'on a conçu notre premier enfant :)

Referee of south atlantic islands

Génial,😋 on est frangins….

effectivement des canaux il y en a beaucoup à Amsterdam et des vitrines aussi… de quoi se perdre à tous les sens du terme…😇

Mais au fait on s'est peut être croisés…

Pour la conception, j'espère que cela n'a pas été mon cas ou plutôt notre cas, car il y a suffisamment  d'orphelins dans le monde.  

En tout cas le p'tit bout de choux a bien grandi, elle a même dessiné le dernier jeton Numista

Referee of south atlantic islands

Félicitations à l'artiste.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:18.