Vous pouvez regarder dans les volumes "World Coins" ou Le franc pour les pièces françaises, vous aurez une bonne idée de leur valeur tout dépendant de leur état de conservation, ou demander une évaluation précise si vous connaissez une boutique numismate, mais il peut y avoir des frais de chargés pour ce service.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Quote: "Ginger"Vous pouvez regarder dans les volumes "World Coins" ou Le franc pour les pièces françaises, vous aurez une bonne idée de leur valeur tout dépendant de leur état de conservation, ou demander une évaluation précise si vous connaissez une boutique numismate, mais il peut y avoir des frais de chargés pour ce service.
Merci pour votre réponse
Et où puis-je consulter "World coins" ou "Le Franc" SVP ?
Vous pouvez peut-être les trouver à votre bibliothèque, si elle garde ce type de volume dans ses volumes de référence, ou les acheter dans une boutique numismatique, je ne sais pas si les librairies généralistes les tiennent aussi, peut-être. Mais ça peut revenir assez cher, ça dépend si vous prévoyez les consulter plus d'une fois ou seulement à l'occasion.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Pour la Napoléon malheureusement si elle est trouée...Y a pas grand chose à en tirer...Je vous donne un site certes marchand mais il vous permettra de coter à peu près vos monnaies...
De plus, je viens d'y penser...Mais il me semble que l'ouvrage "Le Franc" est consultable sur internet...Ah donc effectivement votre napoléonide n'a plus de valeur sauf celle du poid...