Besoin de connaître leurs valeurs SVP

11 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

Je suis novice dans ce domaine, j'y connais absolument rien. Voilà, cela fait quelques années que j'ai ces pièces et je souhaite m'en débarasser.

J'ai notamment (je fais dans l'ordre), je n'ai qu'une seule de ces pièces :

- Pièce en argent:
Côté effigie du Roi "FRANCDGRIS AGERIERREX"
Côté symbole royal "TU DOMINE SPES MEA 1752"

- 5 centimes à l'effigie de Napoléon de 1856

- 10 centimes de 1911

- 1/2 francs de 1921

- "Bon pour 2 francs" de 1922 et 1925

- 20 francs de 1933

- 1 franc de 1948

- 100 Franc de 1955

2 Pièces de 1950 de Monaco (RAINIER III)

Le reste sont des vieilles pièces européennes (Anglaise, Italienne, Portugaise, Hollandaise, ...).

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider SVP pour connaître leurs valeurs.
Vous pouvez regarder dans les volumes "World Coins" ou Le franc pour les pièces françaises, vous aurez une bonne idée de leur valeur tout dépendant de leur état de conservation, ou demander une évaluation précise si vous connaissez une boutique numismate, mais il peut y avoir des frais de chargés pour ce service.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Quote: "Ginger"Vous pouvez regarder dans les volumes "World Coins" ou Le franc pour les pièces françaises, vous aurez une bonne idée de leur valeur tout dépendant de leur état de conservation, ou demander une évaluation précise si vous connaissez une boutique numismate, mais il peut y avoir des frais de chargés pour ce service.
Merci pour votre réponse

Et où puis-je consulter "World coins" ou "Le Franc" SVP ?