Besoin de connaître leurs valeurs SVP

11 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

Je suis novice dans ce domaine, j'y connais absolument rien. Voilà, cela fait quelques années que j'ai ces pièces et je souhaite m'en débarasser.

J'ai notamment (je fais dans l'ordre), je n'ai qu'une seule de ces pièces :

- Pièce en argent:
Côté effigie du Roi "FRANCDGRIS AGERIERREX"
Côté symbole royal "TU DOMINE SPES MEA 1752"

- 5 centimes à l'effigie de Napoléon de 1856

- 10 centimes de 1911

- 1/2 francs de 1921

- "Bon pour 2 francs" de 1922 et 1925

- 20 francs de 1933

- 1 franc de 1948

- 100 Franc de 1955

2 Pièces de 1950 de Monaco (RAINIER III)

Le reste sont des vieilles pièces européennes (Anglaise, Italienne, Portugaise, Hollandaise, ...).

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider SVP pour connaître leurs valeurs.
Vous pouvez regarder dans les volumes "World Coins" ou Le franc pour les pièces françaises, vous aurez une bonne idée de leur valeur tout dépendant de leur état de conservation, ou demander une évaluation précise si vous connaissez une boutique numismate, mais il peut y avoir des frais de chargés pour ce service.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Quote: "Ginger"Vous pouvez regarder dans les volumes "World Coins" ou Le franc pour les pièces françaises, vous aurez une bonne idée de leur valeur tout dépendant de leur état de conservation, ou demander une évaluation précise si vous connaissez une boutique numismate, mais il peut y avoir des frais de chargés pour ce service.
Merci pour votre réponse

Et où puis-je consulter "World coins" ou "Le Franc" SVP ?
Vous pouvez peut-être les trouver à votre bibliothèque, si elle garde ce type de volume dans ses volumes de référence, ou les acheter dans une boutique numismatique, je ne sais pas si les librairies généralistes les tiennent aussi, peut-être. Mais ça peut revenir assez cher, ça dépend si vous prévoyez les consulter plus d'une fois ou seulement à l'occasion.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Allez voir dans la section livres de ce site, dans ouvrages de référence, vous allez les trouver. Ils sont vendus chez Amazon.fr.
Merci pour votre réponse, c'est très gentil de votre part.

Je vais d'abord aller voir dans une bibliothèque municipale.

Sinon, j'ai un ami qui est libraire, je verrai ce qu'il peut me proposer.

Sinon si l'un d'entre vous connaît quelques valeurs sur ces pièces, je vous écoute :)
Pouvez vous décrire l'état de vos pièces rapidement? Et si possible si vous voyez des lettres d'inscrites comme par exemple sur le 100F 1955?
Toutes les pièces que je vous présente sont en très bon état, exceptée celle de 5 centimes de Napoléon (elle a un petit trou).

Les lettres inscrites sont normales et lisible parfaitement. Celle de 100F aussi!

J'aurais aimé connaître la pièce en argent et royal par curiosité.
Pour la Napoléon malheureusement si elle est trouée...Y a pas grand chose à en tirer...Je vous donne un site certes marchand mais il vous permettra de coter à peu près vos monnaies...

www.cgb.fr
Merci pour votre réponse, c'est très gentil de votre part.

Oui elle a un petit trou qui a du servir à mettre dans un collier.

Encore merci pour le site Web, je vais y jeter un oeil attentionné.
De plus, je viens d'y penser...Mais il me semble que l'ouvrage "Le Franc" est consultable sur internet...Ah donc effectivement votre napoléonide n'a plus de valeur sauf celle du poid...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:29.