Demande d'évaluation. ( vraies, fausses monnaies ????)

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir et merci par avance de votre aide.
Dans un lot de monnaies d'Indochine  cinq monnaies me semblent neuves ou n'ayant pas ou peu circuler. Une 20 centimes 1945C ( 2.20 grs, alu, 27mm), 10 centimes 1945 ( 1.30 gr, alu, 24mm), 1 piastre de 1947 ( 17.90 grs, cupro-nickel, 35 mm ), 20 centimes 1941 S ou B ( 5.92 gr, cupro-nickel, 24 mm ) et un 10 centimes 1940 ( 2.97 grs, cupro-nickel, 18 mm). Voici les scan. Cordialement. tyson52.
Bonnes tailles et bons poids (sauf la 20 ct 1941 S - pour san fransisco - censée faire 7 g. --> à repeser pour vérif)
elles me semblent correctes et en très bon état.
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonsoir.
La nouvelle pesée est à 5. 92 grammes, il manquerait 1 gramme ???
Cdt tyson52
Ca fait beaucoup pour une pièce en si bon état  :~
Mais d'un autre elle est très courante (25 000 000 d'ex) donc je vois pas l'interêt de la contrefaire  B.
Comment est la tranche ?
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Re
Tranche striée. La date 1941 est entre deux points. Par contre, j'ai un faux grossier d'une 5 centimes 1943 en alu, on voit sur la tranche comme une sorte de collage et la monnaie est légèrement voilée.
cdt tyson52.
Non ne t'inquietes pas, pour la 5 cts 1943 (alu - 0,7 g. - 20,5 mm) il y a 3 sortes de tranches possibles :
Tranche lisse
Tranche striée
et tranche rainurée --> la tienne quoi  :D

Très courantes aussi
Si tu regardes bien la photo, la mienne est buggée a gauche de la strie.
cdt tyson52
Oui je viens de voir, fautée ou tordue mais pas fausse je pense.
Je confirme pour la 5cts 1943, elle a été frappée à Hanoï, et ils n'ont pas fait dans la qualité  :°

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:25.