pour mon école d’ingénieurs, je dois faire une présentation sur le domaine de mon choix. C'est donc sans l'ombre d'un doute que j'ai choisi de présenter ma passion pour la numismatique.
Sachant que ce sont des neophytes, j'ai envie de rendre cet exposé le plus plaisant possible
Connaitriez vous des sites sur la numismatique et son histoire avec en prime, des anecdotes interessantes à devoiler ?
Merci
Nomek
En ce moment, recherche pièces des états allemands, italiens et cantons suisse.
Je ne suis pas expert en communication, mais il me semble qu'un exposé avec des anecdotes personnelles sera plus vivant qu'à partir d'informations que chacun peut avoir déjà lu sur internet.
Autre chose, pour des ingénieurs, les chiffres sont importants.
Peut-être citer la pièce la plus grosse, la plus chère, ...
Oui en effet Mesbedes, je comptais parler de la pièce la plus chere au monde et incorporer plusieurs nombres.
Pas mal l'idée du trésor ALM, je vais peut être me focaliser sur celui d'Auriol !
Si vous avez d'autres remarques je suis preneur!
Nomek
Oui j'y ai pensé, mais étant donné que le temps imparti est restreint, je pense peu parlé de cet aspect là. C'est une présentation servant surtout à faire découvrir quelque chose aux autres élèves, donc je pense qu'il y a d'autres choses intéressantes à développer
Nomek
bonjour Nomek
je ne sais si cela va t'aider mais j'ai récupéré ce samedi un livre sur les monnaies et médailles chez un bouquiniste que j'ai lu d'une traite au coin du feu ce wk
pas mal même si c'est plutôt généraliste
l'intro. et les généralités sur la Numismatique en début de volume seraient plutôt bien pour commencer un exposé surtout si l'auditoire n'y connait rien.
bonne réception
merci Pfouque, je vais pas tarder à le commencer (je dois le faire pour février).
Je vais déjà utiliser toutes les références que l'on m'a donné, je verrais si je peux trouver une version sur internet de ton livre
Nomek