Pièce 20 francs Napoleon An XI

9 posts • viewed 209 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à toutes et à tous, 

Je fais appel à votre expertise car j’ai trouvé une pièce de  20 francs Napoleon An XI, F510, pièce frappée à 58 000 exemplaires.

On m’a fait Une proposition pour acquérir cette pièce  : 800 euros

Vous trouverez également les photos de la pièce en question, ça vaut le coup à votre avis ? 

merci d’avance pour votre aide.

Pipou 

Bonjour, mouais, un peu chère a mon avis pour un exemplaire assez courant TB nettoyé. Après les conseilleurs sont pas les payeurs, mais si vous avez un budget de 800 euros, autant viser un exemplaire TTB ou pour un poil de plus viser une 40 francs.

Quel serait le prix juste à votre avis ? 
merci d’avance :) 

Assez d'accord avec PSP-collec.

CGB, qui n'est pas réputé être bon marché, a vendu récemment celle ci, considérablement plus jolie (même si loin d'être parfaite), pour 680 euros

https://www.cgb.fr/20-francs-or-bonaparte-premier-consul-1803-paris-f-510-1-tb-,fmd_893676,a.html

Le site du e-franc la cote a 550 € en TB, ce qui me parait déjà bien payé. Personnellement, dans cet état là je ne la paierais pas plus de 450 €. Mais je chercherais surtout à en trouver une plus jolie

Pipou74

Quel serait le prix juste à votre avis ? 
merci d’avance :) 

Pfff, compliqué de répondre, je sais bien qu’il s’agit d’une monnaie de collection et non d’une pièce d’investissement mais payer plus de 30% du spot j.aurais du mal. (Spot a 409,70 aujourd’hui à 19h).

en agrandissant la photo, on peut l‘évaluer VF35/EF40 ( bon TB,petit TTB).

actuellement le prix de l’or fait que tout se vend à des prix assez délirants.

bref,faut garder la tête froide,on trouve encore de bonne affaire si on sais ou chercher.

bonne soirée 

Bonjour

c'est toi qui vend ou c'est toi qui achèté ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

C’est moi qui achète,  j’ai demandé déjà à plusieurs boutiques de numismates et ils m’ont dit que c’est une pièce difficile à trouver je voulais pas louper le coche 😅

Etant novice dans ce domaine, avez vous deux trois sites où je peux trouver ce type de pièces ?  merci encore pour votre aide et conseils  :) 

Pipou74

Etant novice dans ce domaine, avez vous deux trois sites où je peux trouver ce type de pièces ?  merci encore pour votre aide et conseils  :) 

Bonsoir, chez les pros cgb, merson sinon regardez sur ebay leboncoin on peut faire des affaires. Je trouve aussi que 800 c'est cher payé je mettrais max 600 pour cette piece dans cet état.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:32.