Enveloppes "Great Historic Silver Coins Of The World.

12 posts • viewed 233 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, j'ai acquis très récemment 8 enveloppes numismatiques contenant chacune une 

pièce en argent de différente teneur.

J'ai cherché sur le net l'autorité émettrice mais il n'y a pas grand chose à ce sujet, j'ai trouvé

ça: https://www.coincommunity.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=403364

Quelqu'un aurait il acheté ces enveloppes lors de leurs sorties ? pour avoir une idée du prix

d'achat à l'époque, de l'année d'émission ,de l' authenticité des monnaies ?

Certaines monnaies ont des traces vertes sous le plastique alors je pense que je vais les sortir

de leurs blisters ,d'autres n'ont pas bougées. Voici les enveloppes:

Merci d'avance pour vos réponses.

On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !

Salut. 

Pour vérifier l'authenticité il faudrait les pdm mais elles ont l'air correcte, l'autorité émettrice est différente pour chaque pièces et ce types de collections existent chez des marchand depuis tjs. 

Ces pièces ne sont pas très rares mais sympa avec au total une petite somme tout de même. 

À voir pour chaque pièce numista propose des évaluations. 

Cdlt, 

Bonsoir Matlo2,je ne suis pas trop fan de ces monnaies sous enveloppes ,je ne vois pas trop ce que ça apporte mais bon.

Je joins les photos de l'autre côté,elles ne collent pas à l'aimant et le diamètre est bon.

mp envoyé

bonjour

encore une société privée qui a trouvé le moyen de se faire du fric à bon compte

genre de produit très peu collectionné et invendable !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,ce qui m'intéresse ce ne sont pas les enveloppes, c'est ce qu'il y a dedans.

Je ne les aurai jamais acheté  au prix fort dès leurs sorties, c'est la première fois que je voyais ça, j' ai eu l'occasion d'avoir le  lot  à un très bon prix.

Invendables, hors de l' enveloppe, elles valent au minimum leurs poids d'argent.

J' aimerais bien savoir le prix de vente à l' époque par curiosité.

bonjour

cela date de 1992- 1993 d'après les cachets de la poste locale ?

Il ne faut pas confondre Autorité Emétrice (Pays par exemple) avec société émétrice (publique ou privée)

Par exemple, chez nous, La France est l'autorité émétrice et la MDP est l'émetteur.

Comme je l'ai dit plus haut, il s'agit d'une émission privée de l'International Numismatic Society (nom au dos de l'envelloppe), une société ayant emballé des monnaies d'argent provenant de divers pays, cela n'a rien d'officiel. 

Par ailleurs, il devait probablement y avoir un “pompeux certificat” qui allait avec l'enveloppe et il est possible que ceux-ci n'aient pas été conservés.

A la rigueur, regarder dans les anciens numéros de numismatique et change des année 1992-1993 pour voir si des infos sur ces enveloppes-monnaies s'y trouvent…

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Concernant l'International Numismatic Society

https://www.facebook.com/InternationalNumismaticSociety/

https://www.ma-shops.fr/podlaski/item.php?id=7075

La Chinoise est pas mal !

bref, soit c'est invendable (tu les as eues “à un très bon prix”) ou alors hors de prix comme sur  MA SHOPS …

ALM

https://www.ma-shops.fr/podlaski/item.php?id=7075

La Chinoise est pas mal !

bref, soit c'est invendable (tu les as eues “à un très bon prix”) ou alors hors de prix comme sur  MA SHOPS …

Bonjour, pourquoi « hors de prix » ???…. Je trouve ce prix de vente très honnête pour un dollar jonque … 

hello,

the coins are looking authentic. But the combination with letter and stamp was produced later and unofficial.

With an officially issued numisletter you are getting an unc coin and a stamp of the same date and of the same motiv (as far as i know).

Stefan0205

hello,

the coins are looking authentic. But the combination with letter and stamp was produced later and unofficial.

With an officially issued numisletter you are getting an unc coin and a stamp of the same date and of the same motiv (as far as i know).

Hello Stefan0205,thanks for your answer,sincerely.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:48.