Nos autres collections

205 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Puis vient la partie dédiée au grands duchés et duchés :

Puis la fin des duchés et les principautés :

Pour conclure sur l'Autriche-Hongrie essentiellement :

Désolé pour la qualité des photos, mais ce n'est pas facile avec un miroir en fond de vitrine...

:love:
Mais mais... Un vrai musée !!!
Quote: "Spherical"​Mais mais... Un vrai musée !!!

Oh !

Je n'irai peut-être pas jusque là... Il y a des milliers de décorations trouvables pour l'Allemagne impériale, même dans un thème de collection assez restreint (1914-1918, décorations militaires et +/- civiles mais attribuée au titre de mérite en temps de guerre).

Je jongle entre les deux collections, numismatique et phaléristique, et si j'ai plus de difficultés à trouver des acquisitions dans le thème de la décoration, je continue à rentrer des pièces de temps à autre, en fonction de ce que je vois passer...

Par exemple, je n'ai plus acheté de monnaies depuis quelques semaines (et probablement pas d'ici la fin du mois) car je devrai rentrer la pièce ci-dessous avant les fêtes :

Croix de chevalier de 2ème classe de l'ordre d'Henri le Lion, du duché de Brunswick.
En argent et en émaux, il s'agit d'une croix décernée à titre civil, mais du modèle 1909-1918. Seulement 286 exemplaires décernés sur cette période, ce qui en fait un objet assez rare... Celle ci a quelques imperfections (sautes d'émails) mais je m'en contenterai ! :D

Cette croix rejoindra d'autres décorations dont le degré de rareté est incroyable. Par exemple, la pièce la plus rare en ma possession est une jolie croix de mérite pour femme, de l'ordre de Bertha de la principauté de Lippe-Deltmold (Lippe Bertha Orden, Frauenverdienstkreuz), petite croix en bronze qui ne paye pas de mine, mais qui est dans le détail attribuée à ... 15 exemplaires, ce qui en fait une pièce rarissime, gagné sur un coup de pot sur une enchère...

Enfin bref, je pourrai discourir sur le sujet pendant de longues heures. C'est un sujet vaste et complexe malgré son apparente simplicité...

:love:
Bonsoir,moi je collectionne les femm0:)es maxi 35 ans .
Quote: "Don pep"​Bonsoir,moi je collectionne les femm0:)es maxi 35 ans .
:O
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:03.