Demi franc sans signature

17 posts • viewed 352 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous, serait-il possible d’avoir un avis sur sept demi francs, je ne vois aucune signature. Merci

bsr,

il me semble avoir lu, sauf si je radote, dans le Chort, que c’est le resultat d’un coin bouche, sans plus d’intérêt. D’ailleurs on voit un fantôme de de signature sous la seumeuse

Une usure local de la pièce? le pied droit est un peu plat, non. 
dans mon souvenir la signature est en creux non? donc si ça vient pas de l’usure de la pièce, c’est une usure du coin.

rien d’exceptionnel dans tous les cas pour moi.

Always Look on the Bright Side of Life

Merci pour les reposes 

lamule

bsr,

il me semble avoir lu, sauf si je radote, dans le Chort, que c’est le resultat d’un coin bouche, sans plus d’intérêt. D’ailleurs on voit un fantôme de de signature sous la seumeuse

Un coin bouché est bouché dans un creux, donc c'est un relief qui disparait.

La signature des 1/2F nickel sont en creux, donc en relief sur le coin. L'hypothèse du coin bouché ne tient pas.

De mémoire, la signature manquante est signalée pour 1972 et 1973 seulement. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci pour les info . Car j’ai aussi un francs 1972 on voie pas de signature . Comme sa j’ai les bonnes infos. Merci

Joe-breuille

lamule

bsr,

Un coin bouché est bouché dans un creux, donc c'est un relief qui disparait.

La signature des 1/2F nickel sont en creux, donc en relief sur le coin. L'hypothèse du coin bouché ne tient pas.

De mémoire, la signature manquante est signalée pour 1972 et 1973 seulement. 

Bsr,

Houlà, ça pour une connerie , j'en ai écrit une belle. On va mettre ça sur l'aller-retour à Rome qi m'a fatigué!!! Des fois, je me surprends moi même.

Le Chort effectivement  mentionne  1972 avec la signature absente. 

Mais j'ai tout de même l'impression qu'on distingue péniblement le pied droit de la semeuse, avec un fantôme d'écriture. Usure prononcée et locale? Le coin fatigué à cet endroit?

Je viens de regarder dans le Franc 2019 et rien n'est signalé.

Le Chort mentionne les millésimes 1970, 72 et 73. Le 71 est probable. L'origine serait peut-être une matrice erronée utilisée de manière intermittente sur la période 1970-1973.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Rien vu dans le Chort à part  1972. J’ai mal lu ou il existe plusieurs éditions du Chort?

bonjour

non à mon avis il n'existe qu'une seule édition du CHORT, ouvrage de référence pour les monnaies fautées !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bjr,

Ah ben oui bougre d'âne que je suis, fallait aller p 297!

Tu as raison, c'est une bible, mais elle est introuvable !!!! Pensez vous qu'elle sera re-éditée un jour?

On peux pas l’acheter ce livre ?

bonjour

il est épuisé, faudrait le trouver d'occasion mais pas facile à trouver !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci 

Bonjour bien celui si comme livre

Oui.

Merci

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:42.