Bonjour,

Une estimation svp ?
Je suis débutante.
Pièces trouvée à côté d'un cimetière romain.
- un moule à pendentif (1ere face)
- un moule à boutons(2eme face)
Taille 10cm.6cm
Merci
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour
ce sont 2 moules différents ou bien les 2 faces d'un même moule ?
10 cm x 6 cm ?
Quelle est la matière : de la pierre ou le métal et si métal lequel ?
Bonjour
Les deux faces d'un même moule
C'est de la pierre apparemment
Merci
Bonjour,
pour moi il s’agit de 2 moules différents et du coup incomplet.
le deuxième m’intrique, il y avait peut être un insert pour réaliser un anneau d’attache. une photographie de profil serait sympathique.
Je ne pourrais pas le dater sans faire plus de recherches.
L’explication sur la « trouvaille« me dérange un peu. Désole.
Bonjour,
Effectivement on est plus sur du médiéval, c'est trop récent pour être du romain.
Pour moi aussi c'est bien deux moules différents. Le moule a bouton permettait peut être de coulé directement deux boutons afin de les relier par un fil de fer, bronze ou cuivre afin d'en faire un bouton de cape.
Il y a des chances que les autres faces des moules soit situés a proximité de vos trouvailles.
Je me dois toutefois de vous avertir, que si vous êtes à proximité d'un cimetière romain connu, vous êtes donc sur un site archéologique reconnu et la détection de métaux y est interdite.
À bon entendeur,
Bon dimanche à tous
Boboge
Bonjour,
Effectivement on est plus sur du médiéval, c'est trop récent pour être du romain.
Pour moi aussi c'est bien deux moules différents. Le moule a bouton permettait peut être de coulé directement deux boutons afin de les relier par un fil de fer, bronze ou cuivre afin d'en faire un bouton de cape.
Il y a des chances que les autres faces des moules soit situés a proximité de vos trouvailles.