Tu peux acheter le livre (il coûte cher et les cotes sont souvent à côté de la plaque) ou alors le trouver sur internet en téléchargement (je n'ai plus de lien par contre) ou alors un membre l'aura déjà en format .pdf
Le lien qu'alfa31 propose est une excellent alternative, je l'utilise souvent.
Ou bien télécharger directement les World Coins sur internet, je ne sais pas si c'est très légal, mais en tout cas c'est moins chère que de les acheter.
Voici un lien qui en propose:
[url.com[/url] ( lien auto-censuré )
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia, Brandenburg, Nassau
Quote: 7475laurentoui ça nous semble limite, en l’absence de modérateur, nous proposons à Smy de s'automodérer en éditant son post et en enlevant le lien.
comme j'ai écris, je n'étais pas très certain si c'était légal,
je supprime le lien
sorry
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia, Brandenburg, Nassau
le World coins est cher (environ 75€) mais vous pourrez vous en servir pendant de nombreuses années. Il faut être attentif car de nombreuses erreurs et d'imprécisions se sont glissées dans ce livre. Il reste néanmoins le livre référence de nombreux collectionneurs de part le monde.
Effectivement, les cotes ne sont pas toujours en adéquation avec le marché, l'expérience en la matière doit faire le reste.
A noter, les cotes ne changent pas énormément au fur et à mesure des années. Mon World coins a 5 ans , et quand je compare les cotes de mon livre avec celles du lien ci dessus , je ne rencontre pratiquement jamais de différences.
Lourd investissement certes , mais beaucoup de bonheur à feuilleter cet ouvrage.
+ 1... c'est une vraie mine d'infos, même si il y a quelques erreurs
Voici le mien :
A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Petit déterrage car je n'ai pas trouvé de sujet récent.
Je souhaite acheter des ouvrages World Coins. Avez-vous des adresses pour la France ou il faut passer par un site en ligne comme Amazon ?
Il faut passer par des professionnels.
Si je ne me trompe pas, les éditions ont mis la clef sous la porte et il faut se contenter des ouvrages d'occasion dispo sur le marché
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.