Authenticité Sesterce Gordien III César

11 posts • viewed 198 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

N'y connaissant pas grand chose en romaines, que pensez-vous de l'authenticité de cette monnaie ?

Ce type semble assez rare ?

P: 21,11 g

D: 31 mm

M: Bronze

Merci

Bonjour,

les PDM ont l'air bon, et quand je compare avec la fiche Numista correspondante, je ne vois rien de flagrant
Donc pour moi, elle serait authentique mais si je sais voir un faux grossier assez facilement, je n'ai pas l'oeil de certains ici pour distinguer les faux bien fait.

Donc disons 60% de certitude

Bonsoir,

J'ai du mal à y croire. Le style ne me convient pas, en particulier celui des légendes.

Ceci dit mon avis est à prendre avec prudence : je n'ai pas vu beaucoup de monnaies de gordien, même si j'ai pas mal travaillé avec les romaiens. Mais la comparaison avec des monnaies certifiées me laisse dans le doute.

A noter que si c'est un faux, il est assez bien fait et frappé,  non coulé vu le style et la tranche,  à mon avis.

Bien a vous,

Kadzuma 

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

Il faudrait le voir en main, mais je le vois bon, et plutôt joli. Gordien César est bien plus rare que Gordien Auguste

C'est le genre de monnaie qu'il faut montrer à un pro qui connait bien les romaines

Rien qui ne me choque non plus.

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Je vous remercie pour vos avis.

Je la montrerai à l'occasion à un professionnel calé en romaines.

Bonjour la monnaie paraît correcte, mais la faire vérifier, si ce n'est pas un padouan, certains respect bien la taille et le poids, vu que la monnaie n'est pas commune, faire vérifier! Je vous envoi en mp les coordonnées d'un expert numismate, un ami le consulte de temps en temps! 

Bonsoir,

Après passage rue Vivienne, les pros m'ont confirmé l'authenticité de mon exemplaire.

CGB l'estime à  800€ mise à prix 400€ en VSO.

On suivra ça quand elle passe. Elle m'intéresse !!

Félicitations !

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

Encore une belle trouvaille Manu, bravo.

On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:23.