Jeton - 20c à consommer - Dumoulin - Raismes [solved]

5 posts • viewed 63 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

J'ai récemment ajouté ce jeton au catalogue Numista :

N#403276

Je l'avais classé dans “Jetons de commerce” mais il a été déplacé dans “Jetons de jeu”.

La question que je me pose est celle-ci : pourquoi classer ce jeton dans la catégorie “jeu” alors que presque tous les autres jetons “à consommer” sont classés dans la catégorie “commerce” ? Aucun numéro de catalogue n'ayant été ajouté dans la description je ne vois pas d'où pourrait provenir cette information.

Bonjour,

il est de notoriété publique que ces jetons sont pour des machines à sous de bistrot. L'info se retrouve là :

https://multicollec.net/1-mo-h/1h49

https://wikicollection.fr/?p=17284

C'est moi qui ait demandé le transfert ton jeton car je surveille les dernières publications.

La majorité des autres jetons “à consommer” est encore sous “jetons de commerce” parce que le travail est en cours depuis peu. Nous attendons notamment une intervention du robot. A terme, tous seront en “jeton de jeu” mais ça va prendre un peu de temps de réviser plus de 300 fiches. 

En gros je reprends à chaud les nouvelles fiches quand elles sortent, et travaille à froid quand j'ai du temps sur les anciennes (en concertation avec #PLH28), d'où la situation que tu as constaté. Il n'y a pas de n° de catalogue tout simplement parce qu'il n'y a pas de catalogue dédié à ces jetons à consommer.

Le problème, s'il faut en souligner un, est la catégorie “jetons de commerce” qui est un fourre-tout… Le transfert de ces jetons à consommer vers “jeton de jeu” vise à contribuer à le régler en partie.

Merci pour ces explications.

Je vais donc lister mes prochains jetons du même type dans la catégorie “Jetons de jeu”.

👍 merci de ta contribution !

Status changed to Solved (Silverwing, 8 Mar 2024, 15:07)

+1 

C’est exact, juste voir si Mr Robot peut faire le job sinon s‘il le faut on s’y mettra. 

X @NumisMedal

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:41.