UN DECIME AN 8 W ??? Jamais vu

12 posts • viewed 307 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir voici un Decime AN 8 W , je ne le retrouve pas ?

Qu'en pensez-vous ? Merci.

N#887

Tu a du pas regarder la bonne page mais atelier Lille existe et elle et référencer

Numibox

N#887

Tu a du pas regarder la bonne page mais atelier Lille existe et elle et référencer

Bonjour,

non je ne trouve pas pour l'année AN 8

Tu as un lien ?

Merci

En effet, la fiche est incomplète

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bjr,

effectivement, An 8 W référencé F129/44 dans le franc IX et F129/74 dans le efranc https://www.lefranc.net/monnaie,un-decime-dupre-grand-module,129.html.

Y'a donc eu une floppée de variantes prises en compte et un sacré coup de frais à faire sur la fiche numista, sans perdre les pédales avec les référencements à géométrie variable dans le temps de la cgb.

Je peux tenter de m'y coller dès que j'ai un exemplaire papier du Le Franc récent.

Si tu te lances dans cette démarche (bravo!), il sera peut-être utile de préciser l'année d'édition de l'argus Lefranc qui sera pris en référence. 

tu as raison, c’est un tel bordel le classement cgb, que sans préciser la référence, ça sert à rien de faire le boulot 

C'est bine pour cette raison que j'avais proposé cette idée, car d'une édition à l'autre, ils sont capables d'ajouter ou supprimer 5-6 lignes. Et si le changement intervient dès l'An 5, c'est 80% des références qui sont fausses… si ce n'est plus.

Pour la 5 centimes, je crois que l'an 5 petit A n'est plus référencée mais l'était à une époque. Autant dire que pour cette faciale, c'est toutes les réf sauf AN 5 A normal qui sont faussées !

Bonsoir,

Guettez le retour du site des ADF : il est très bien fait pour le monnayage de dupré

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

bjr,

En attendant, si je m'attaque à la mise à jour de la fiche, vaut mieux référencer par rapport au Franc 2019, 2023 ou le site efranc?

Grande question !…

Faut-il être au plus près de la dernière édition, ou bien en phase avec celle qui est la plus complète ?

Personnellement, je partirais plutôt sur 2019.

I added the yearline.

Catalogue administrator

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:32.