Bonjour, comment vendre une collection de plusieurs milliers d'euros en un lot, sans être obligé de la bradée , quand celle-ci représente environ 7000€ ou plus?
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour, comment vendre une collection de plusieurs milliers d'euros en un lot, sans être obligé de la bradée , quand celle-ci représente environ 7000€ ou plus?
Bonsoir,
En perdant au moins la moitié de la mise, en général.
- Soit tu vends à l'unité, sur le grand site d'enchères, mais tu vas y passer un temps précieux, pendant lequel tu ferais sans doute mieux de faire le métier que tu sais faire, que tu fais sans doute bien, et qui fait vivre ta famille,
- soit tu vends tout “one shot” à un pro mais il te proposera sans doute 25 à 30 % de la valeur que tu y a mise,
- soit tu consignes tes monnaies dans une vente aux enchères.
Tout dépendra de la valeur unitaire des monnaies de ta collection : si tes 7000 euros représentent 7 monnaies à 1000 euros, la troisième solution est sans doute la bonne. Si tu as 1000 pièces à 7 euros, et bien t'es pas sorti d'affaire …
Bonsoir merci pour ta réponse, c'est la collection d'un collègue et j'ai jeté un coup d'œil :
Les monnaies et billets ne sont pas surévalués
Il y a 900 monnaies française de Napoléon 3 à 2001. Beaucoup de date et variantes
130 billets France du 5 Francs bleu au Marie Curie, pas mal de suits de n° et signataires différents
Sinon c'est moi en étant Un peu pessimiste qui dit 7 ou 8000.
Il a un crash de vie et donc besoin d'argent rapidement sans pour autant tout bradé.
Merci de ces précisions.
Je ne me prononcerai pas sur les billets, je ne connais pas assez. Pour les pièces s'il y en a 900 pour une évaluation dans les 7000 euros, ça fait une moyenne à moins de 8 euros le bout, donc probablement de petits états (aucun jugement de valeur dans mon commentaire), ton pote va se faire étriller par les pros, si tant est qu'ils veuillent bien seulement y jeter un œil
PS : tu vas être obligé de tout lui racheter toi même 😇
Je suis d'accord avec toi, je cherche un peu de réconfort pour lui. Ma femme a vu brillé mes yeux et l'interdiction est déjà en place. C'est compliqué pour lui en se moment et même si je l'aide ,il est trop pressé. J'essaierai de donner des infos, ça peut servir d'exemple, la collection est vraiment pas dégueu
Cela doit être compliqué de tout détailler dans une vente *bay
Bonsoir,
Comme le dit potator difficile de pouvoir revendre le tout à un pro sans perdre beaucoup de billes. Peut-être à t'il quelques monnaies qui sortent du lot avec une bonne côte et qui peuvent etre revendues aux enchères ou chez des pros. Pour les autres ce n'est pas évident surtout en étant pressé.
Est il membre de Numista ? Cela aurait permis d'en savoir plus sur sa collection et la manière de la revendre.
Bonne soirée à tous
Il n'y a pas de très rares, pas d'or ni de Graziani, mais des beautés comme 10 fr Montesquieu bon pour 2 Francs 1927 ou 58 chouette et 50 fr hercule 1980, les 9 x5 fr 2000 ans monnaie française. Il c'est attaché a rassemblé les séries avec des monnaies essai. J'ai beaucoup de peine et surtout je médite sur la valeur de ma collection et son bien fondé. Je collectionne par passion. J'ai quatre enfants et elle est même déjà divisé en quatre. Ma passion n'est pas la leurs… je n'imagine pas mes enfants vendre aux clous l' investissement d'une vie.
Nouveau topic : quel avenir pour votre collection ( après vous)
JamesBen
Cela doit être compliqué de tout détailler dans une vente *bay
Bjr,
Compliqué, non, très fastidieux oui, le plus pénible étant de prendre de belles photos. A savoir aussi que en ce moment, ibé suit la tendance générale, c'est très morose, que vous ne ferez pas beaucoup de ventes pour de grosses sommes (les gens sont à juste titre méfiants), et que selon le montant des ventes, Big brother de Bercy is watching you. Ceci dit, de tous les sites de ventes que je connais et parmi tous ceux sur lesquels je suis, c'est bien ibé le plus efficace (pour mon cas, et pour mes monnaies à vendre).
Une autre solution pour ton ami peut aussi être de faire le tour des club numismatiques de ta région, tu auras sans doute de meilleures propositions que les pros.
Potator II
Tout dépendra de la valeur unitaire des monnaies de ta collection : si tes 7000 euros représentent 7 monnaies à 1000 euros, la troisième solution est sans doute la bonne. Si tu as 1000 pièces à 7 euros, et bien t'es pas sorti d'affaire …
bonjour
Entièrement d'accord avec cela et ça résume tout car j'allais justement écrire un message dans le même sens !
S'il est pressé, ton ami va y laisser encore plus de plumes parce que l'acheteur pro éventuel le sentira et ne lui fera pas de cadeau : il/elle est là pour le business, pas pour les œuvres sociales.
peut être mettre au enchères sur ebay les monnaies les plus interessantes pour dégager un fond rapidement. pour les autres peut être faire des lots, série complètes…
Un pro va vous racheter une misère le lot.
la mère de ma femme à vendu à un pro la collection de timbre de son père…
.certes les timbres n'ont plus trop la côte mais il y avait une pleine armoire de classeurs…
quand elle m'a dit le prix je suis tombé sur les fesses. 100€…. c'est du vol manifeste mais ça me regarde pas…
..
Bonsoir merci pour vos réponses, il risque le tout pour le tout…
Il part rue Vivienne dans le cartier des numismates à paris.
J'attend avec hâte le résultat, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. J'avais annoncé 7 ou 8000€ , la côte base quand nous avons recalculé hier est plus proche des 10 000€. A voir
PS : 17 piefort de la 5 ème république
JamesBen
PS : 17 piefort de la 5 ème république
Bonsoir, 17 pieforts, sympa, mais ca rentre dans la catégorie des monnaies « invendable » pour un pro, tout ce qui est monnaies de Paris c’est spot moins la taxe et la com. rue vivienne si tu viens pas avec des monnaies en or ou des kilos d’argent je crains le pire. Pas mal de solutions ont été donné, pour allez vite, je dirais lbc, plein de loulous mais pas mal de monde cherche des grosses quantités, … marche a suivre, rdv dans un bistrot, emmener quelques monnaies sympa, + des photos, ah et pensez a venir avec 2 ou 3 copains .,, et si l’affaire doit de faire, elle se fera,., mais jamais fe transaction a son domicile, ca peut faire flipper mais ca marche, ya aussi ebay, mais problème, les meilleurs partirons dans la semaine, et le reste lui restera sur les bras, … bonne chance a ton ami.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:16.