Avis - évaluation (Napoléon et autres)

19 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Je ne suis pas numismate assidu, mais j'ai reçu il y a une dizaine d'années quelques pièces de mes grands parents. Depuis trois mois, il ne me reste d'eux que les souvenirs des bons moments partagés...
J'ai donc décidé de me séparer d'une partie des pièces afin de financer l'achat d'une belle montre qui pourra m'évoquer journalière ment ces souvenirs.

Plusieurs questions se posent dès lors à moi:

Quelles pièces vendre?
Quelles pièces garder pour, pourquoi pas, à mon tour les donner à mes (petits-)enfants?
Quelles est la valeur de chacune des pièces?
Dois-je me satisfaire d'un prix de vente correspondant au poids du métal?
Ou et comment les vendre?

Voici ce que je comptais faire:

Merci pour vos lumières!

Ouistito.
bonjour
ce sont des monnaies en OR ?
tout garder ou voir auprés d'un numismate "pro"
certaines sont encore cotées en bourse (voir selon l'état de la monnaie au cas par cas)
bonne réception
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Bonjour,

Ce sont effectivement toutes des pièces en or..
Cotées en bourse selon l'état???
Cours des pièces en or

Be Happy,
J.
Bonsoir,
Voilà un joli patrimoine & chargé de souvenir  ;)

Voilà ce que je vous conseille :
Vu le nombre de monnaies que vous posséder j'en garderai une ou deux de chaque type (en souvenir & pour donner plus tard à vos propres enfants) & vendrai les autres!
Pour la vente la plus rentable , le mieux c'est de passer par un site d'annonce en ligne gratuit  (genre : leboncoin.fr) pour touché les plus grand nombres d'acheteurs potentiel & aussi pour limiter au plus les frais (d'autres sites sont trop gourmands  x. )

Les monnaies en Or sont cotées en bourse, voir ici :
 http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=Eur
Vu les prix du métal , il y a beaucoup de personnes intéressé  (investisseurs ou collectionneurs :` )

J'ai réaliser dernièrement la vente d'une 20 frs SUISSE OR & voilà comment j'ai fait :
Commencer sur un prix de base de 240 Euros ferme (environ la cote) + Frais postaux si besoin (voir plus si vos monnaies sont SUP, car les cotes boursières sont pour le TTB MINI) & ensuite demander un payement par chèque uniquement car Payapl il y a des frais en plus (encore... ;( )
ATTENTION aux arnaques & demande "bizarres"
Encaisser le chèque (vérifier nom, adresse, montant & signature) & procéder à l'envoi en recommandé R2 avec AR uniquement pour limiter les soucis & avoir une traçabilité!

Voilà a présent à vous de réfléchir   :°
Bonne ventes
Crdt
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
il y a de quoi acheter une sacrée montre
re
si vous décidez d'aller voir un numismate "pro"
allez-en voir au moins deux pour voir si l'éval. des monnaies par le deuxième correspond à l'avis du 1°
et surtout ne pas se précipiter :prenez votre temps  :)
bonne réception
je pense que le mieux reste de faire evaluer a un pro comme conseil Pfouque et ensuite de vendre a un particulier car les pros se font un benef en achetant a bas prix
va pas voir un numismate pro pour les pièces en or

je te reprend la totalité de vos pièces d'or française au prix de 235euro pièce (soit 30euro de plus que chaque numismate pro)

Uniquement en main propre par contre
Quote: christopher76va pas voir un numismate pro pour les pièces en or

je te reprend la totalité de vos pièces d'or française au prix de 235euro pièce (soit 30euro de plus que chaque numismate pro)

Uniquement en main propre par contre
et voilà pourquoi je conseille d'aller voir un ou deux pro. d'abord
les napo. "20 francs" cotent 245 € à ce jour et je n'ai pas regardé les années qui peuvent valoir plus en fonction du nbre d'exemplaires émis
prenez votre temps-faites jouer la concurrence
235 euros si elles sont d'usage courant mais si ce sont des ttb ou + alors il y  a moyen de vendre plus cher
tu prend l'or pour du nickel ;)

il y a une cote, celle de la bourse + prime (personne te reprendra une 20frs or a 300euro qu'elle soit ttb ou +)

Pour l'or de bourse (pièce après 1900), les cotes sont superficiels.

soit on fond, soit on investie, soit on collectionne
mais les collectionneurs sont plus rares que les fondeurs et investisseurs.

donc la beauté de la pièce.... c'est son poids
Quote: christopher76t
donc la beauté de la pièce.... c'est son poids
faux - c'est nouveau ça - le poids est important certes mais de là à dire que ça détermine la beauté de la pièce !!!
Il est un peu déplacé de parler de poids pour la beauté d'une pièce quand on s'exprime sur un forum numismatique . Non ? B.
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Ce film m'a fait trop rire  :8D
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Vous allez avoir du mal a vendre plus cher que 230euro

eBay <= ils vont vous prendre des commissions
numismate pro <= ils reprennent a 205/210euro grand max
leboncoin <= Oui, c'est le top mais trop long car faut vendre à l'unité (les gens ont plus de thune)
bijoutier <= idem que les numismates pro
école de joaillerie <= il te reprendrons au cours du métaux mais pas plus
delcampe <= je connais pas leur méthode de vente, prennent ils une commissions ?

Après, pour moi, le top c'est de vendre ici (mais peu de collectionneur de pièce d'or il me semble) ou leboncoin (plus facile)

En conclusion, soit tu garde (la meilleur décision) ou soit tu vend (et là, faut trouver des acheteurs prêt a mettre plus de 230euro) <= ils sont rares, surtout pour tes pièces union latine

Pour le tirage (certaine sont plus rare que d'autre)
il y a que les années suivante:
1853A flan brunie (plusieurs milliers d'euro de plus)
1861A (quelques euro de plus, 10 ou 20max)
1861BB (idem que la A)
1888A (entre 50 et 100euro de plus)
1896A torche (idem que la 1888)
1898 (plusieurs milliers d'euro de plus)

pour les pièces union latine, aucune idée
Tu peux toujours essayé de poster une annonace sur Numista cela peut intéresser des gens! ;)
Oui surtout quand on en a aucune en collection !  :(
Je suis également prêt à en acheter une de chaque type dès le moi prochain ...  :8D  
Non je n'ai pas gagné au loto   ;(
J'économise pour ...
Avis aux amateurs  ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:02.