Euro à l école

11 posts • viewed 590 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjour 

une info étonnante :

Quatre millions d’élèves, scolarisés du CP au CM2, vont recevoir d’ici au mois de juin une pièce de collection de 2 euros dans le cadre des Jeux olympiques. Cette pièce, frappée par la Monnaie de Paris, est intégrée à un livret pédagogique intitulé Au cœur des Jeux, « conçu pour donner [aux élèves] toutes les clés sur les Jeux olympiques et paralympiques » de Paris, selon ce document.

Du coup, ça n'est probablement pas la deuxième pièce commémorative française car elle ne semble pas aux normes

Referee of south atlantic islands

Je commence à bien l'apprécier ce monsieur Schwartz, c'est la deuxième fois cette année qu'il est question d'un design recouvrant une partie des 12 étoiles.
C'est audacieux mais je pense également que le design sera retoqué, merci pour la photo French. J'suis bien content pour les gamins, rien de tel pour créer des vocations dans la collection ou la numismatique. 😃

Tu es sur Twitter Frenchlover ? 😄

Bonjour,

Une chose que je ne saisi pas ,la pièce va etre tirée à 500 000 ex BU et elle va etre distribuée à 4 millions d'élèves ???????

Nan c 500 000 coincard, les autres sans la. Coincard c des millions… 

et vive la propagande !

Effectivement c est du lavage de cerveaux des enfants avec les jeux olympiques .

Bonsoir,

Lavage de cerveau il ne faut peut-être pas exagérer. Je trouve que l'initiative n'est pas si mauvaise, cela représente la tour Eiffel et les JO, se n'est pas non plus le portrait de Macron. 

Je me demande combien il va en rester dans un an mais surtout combien vont être dépensé pour acheter des bonbons! Pour celles qui restent cela peu permettre d'initier la jeunesse à notre loisir qui sans vouloir être offensant est constitué d'une majorité de personne d'un certain âge.

Bonne soirée Numista 

Boboge

Bonsoir,

Lavage de cerveau il ne faut peut-être pas exagérer. Je trouve que l'initiative n'est pas si mauvaise, cela représente la tour Eiffel et les JO, se n'est pas non plus le portrait de Macron. 

Je me demande combien il va en rester dans un an mais surtout combien vont être dépensé pour acheter des bonbons! Pour celles qui restent cela peu permettre d'initier la jeunesse à notre loisir qui sans vouloir être offensant est constitué d'une majorité de personne d'un certain âge.

Bonne soirée Numista 

Ne le tente pas … ça a du le démanger déjà 🤣

Quand je parle de lavage de cerveau je ne parle pas de monnaie mais des JO

j ai des petits enfants et on leur a filer des phrydge pour la semaine pour se mettre en situation et faire des photos

sans compter les calendriers scolaires aux couleurs des JO

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:52.