Piece valeur non renseigne

6 posts • viewed 125 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, je pose une question simple beaucoup de piéces sur numista non pas de renseignement sur leur valeur par fois sa va de FDC a B et des fois on a seulement une valeur sur les FDC sauf que pas tout le monde a les meilleurs qualité sur leur piéces et personnellement se site et ma référence pour trié ma collection et avoir aussi une base sur la valeur serais t'il possible de modifier les fiche des piéces pour y mettre des valeurs par état en donnant des site vérifier des preuve etc etc? Biensur sa serais controler par un référent du site mais sa permettrais d'étre plus précis pour les valo.

Je précise aussi que beaucoup de fiche sont fausse au niveaux des valeurs par état et c'est vérifiable simplement avec des site d'enchére ou alors en brassant les prix de vente sur internet donc d'ou viennent les valeurs actuelle ?

Merci a ceux qui répondront car je trouve sa dommage d'avoir un site avec un bon référencement caractéristique des piéces mais des valeurs trés approximative.

PS: Sa permettrais aussi de savoir quel piéce a une valeur métal et quel piéce a une valeur de collection.

Voici un exemple dans que j'ai dans ma collection mais qui du coup n'a pas de renseignement avec une valeur autre que le métal argent par défaut. N#8164

bonjour

oublies une bonne fois pour toutes les valeurs données sur les fiches Numista, elle ne sont qu'indicatives et souvent mêmes farfelues !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour Numibox,

Sujet souvent évoqué, le dernier en date il y a deux jours : https://fr.numista.com/forum/topic142367.html

Ce n'est pas modifiable, sauf à être le premier à ajouter une valeur d'achat.

C'est simplement participatif.

Le conseil de ALM est bon à prendre.

Cordialement.

Je suis d'accord avec vous pour les valeurs farfelus sur les fiche mais faut être honnetement a un moment toute personne qui s'interresse sur le monde de la numismatique “francophone” tombera sur se site alors créera un compte ou pas c'est pas le débat mais tu peux pas être une référence pour les caractéristique et le référencement sur les état par le systéme du forum et avoir des valeur éclater pour que le site évolu dans le bon sens pour moi il devrais faire en sortent qu'on puisse rajouter des valeurs alors pour éviter que "dupond45781!pp23" (pseudo mis au pif) qui viens de crée sont compte fasse n'importe quoi juste que quelqu'un qui a un compte de plus de 1 ans ou 2 ou 5 même bref puisse mettre ou modifier les valeurs sur des piéces.

Malgrés lui le site sert et servira a être une base sur les valeurs et du coup vu qu'on sais tous que sais pas bon n'aide pas au sérieux du site et je trouve sa dommage, oui il aura des abus mais comme partout dans tous les domaines et c'est a quoi sert la modération d'un site a faire régner l'ordre et les information données aux utilisateur.

Pour moi il faut pas dire comme ALM dans le sens de laisse tomber, justement il faut revenir souvent sur le sujet pour que les chose change c'est une donnée trop important pour ne pas être clair dessus.

Topic moved to "Site Numista" (VieillePile, 25 Feb 2024, 21:33)

MP envoyé Numibox 😉

Je ne dirai pas ce que je pense car tout le monde sait ce que je pense. 🙃

JeanRosé

MP envoyé Numibox 😉

Je ne dirai pas ce que je pense car tout le monde sait ce que je pense. 🙃

bonjour

c'est plus sage en effet, mais moi je n'y arrive pas tout le temps !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:29.