Bonjour à tous. Voici un jeton ou médaille qui date de 1848 et qui semble être une médaille franco-américaine. Je ne trouve aucune référence à ce jeton. J'ai seulement trouvé une référence sur le livre Google : An Arrangement of Tradesmen's Cards, Political Tokens, Also, Election Medals... par Charles Ira Bushnell.
Je cherche sur plusieurs forum mais n'ai pas de réponse. 🥲 Avez-vous déjà vu cela et savez-vous ce que c'est , sa rareté et valeur ? MERCI Taille: 38mm
Il semblerait que l'auteur ait utilisé sa propre échelle de mesure.
Cette dernière est donnée au début de l'ouvrage :
En mesurant à 11 ½ on obtient bien 38mm ce qui correspond à votre exemplaire.
Merci, effectivement à cette époque il y avais des échelles de mesure multiple ! ! Donc je ne sais pas si le livre sur google est au format 1/1 mais il semble bien que c'est le même jeton. Il dois bien y avoir d'autres référence car je ne trouve rien nul part sur ce jeton ou médaille.
Ah ! Ces anglo-saxons… leurs unités sont tellement simples qu'il faut encore qu'ils en créent de plus complexes…
Des liens forts ont été noués entre France et États-Unis à l'occasion des révolutions. Ce témoignage est très intéressant ! Pour avoir plus d'informations, comme cette médaille est en anglais, il va certainement falloir questionner oute-atlantique.
Très bel objet !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Ah ! Ces anglo-saxons… leurs unités sont tellement simples qu'il faut encore qu'ils en créent de plus complexes…
Des liens forts ont été noués entre France et États-Unis à l'occasion des révolutions. Ce témoignage est très intéressant ! Pour avoir plus d'informations, comme cette médaille est en anglais, il va certainement falloir questionner oute-atlantique.
Très bel objet !
Effectivement, je pense que Poporo et Manu62 ont raison. J'ai posté la médaille sur un forum americain mais aucune réponse pour l'instant. Je ne connais pas le nom des plus grands forums d'identification américain …