bonjour a tous les membres,j'ai commence a mettre mes pieces sous etuits,j 'aimerais avoir un ou plusieurs apercu pour le marquage des dates ect...merci a l'avance,cheval d'acier
Bonjour,
L'idéal serait de pouvoir passer les cartons dans l'imprimante avant d'y coincer les pièces... mais je ne pense pas qu'ils passent entre les rouleaux. Et comme j'ai une imprimante laser et que j'utilise des pochettes autocollantes, ça le fera pas.
Sinon, je dirais comme ALM: bien choisir ce qu'on veut y inscrire et s'y tenir.
Attention: à partir de 35mm y a plus beaucoup de place pour le texte!
Désolé, je ne fais pas ce que j'ai dis. Mais j'ai vu certaines personnes le faire. En fait tu vas chez Gibert ou à la Fnac acheter un paquet de feuilles autocollantes prédécoupées en format étiquettes (ça se trouve à proximité du papier photos, du papier carbone et compagnie. Tu peux passer ses feuilles à l'imprimante car format A4. Tu imprimes Nom du pays, valeur faciale, date, autres infos. Tu découpes chaque info et tu colles comme tu préfères.
Comme je collectionne tous les millésimes et pour qu'il n'y ait pas de "trou" dans l'album, j'ai créé des feuilles avec les pièces qui me manquent ou avec les FDC qui sont toujours dans les pochettes/boîtes d'origine. Je découpe les étiquettes et les glisse dans l'album.
Voici ma technique. Elle prend beaucoup de temps par contre
Je met les etuits à l' envers car je trouve sa plus pratique lorsqu'il faut les retirer pour ajouter un nouveau pays.
d'un coté le pays et la date
et de l'autre la valeur facial
Pour ma part, je fais de la manière suivante:
J'utilise toujours le même stylo pour les inscriptions, j'en ai d'ailleurs acheté une bonne réserve pour les prochaines années. Pour les pièces avec une petite valeur, j'inscris l'état de la pièce et sa valeur au crayon sur le coté droit de l'étui.
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia, Brandenburg, Nassau
Bonjour a tous.
Pour ma part, je fais comme Alfa31 (merci de m'avoir aiguiller).
A part que je les fabriquent moi même via Power point.
D'un côté :
En haut le nom du pays, au milieu le drapeau, en dessous le nom de la capitale (pour améliorer au passage ses connaissances)
De l'autre l'emplacement du pays dans le monde (oui vous l'aurez compris même si j'ai des bonnes notions de géopolitique, je ne maîtrise pas l'emplacement de certains états).
Je ne peux vous envoyez des photos pour l'instant...(encore en manœuvres a Nîmes cette fois ci).
Mais je peux vous envoyer mon fichier a mon retour...
Amicalement ,
DUDU
Tiens, on fait tous un peu de la même façon
voici les cartons-pays que j'utilise:
J'ai fait ça avec (quasi) tous les pays répertoriés sur numista et j'imprime sur du papier à 120 g/m².
La taille est la même que les étuis.
Il s'agit d'un fichier Excel, si quelqu'un est intéressé, qu'il me communique son adresse mail et je lui fait parvenir le fichier.
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia, Brandenburg, Nassau
Quote: smy77Tiens, on fait tous un peu de la même façon
J'ai fait ça avec (quasi) tous les pays répertoriés sur numista et j'imprime sur du papier à 120 g/m².
Il s'agit d'un fichier Excel, si quelqu'un est intéressé, qu'il me communique son adresse mail et je lui fait parvenir le fichier.
Bonjour Sam
Belle réalisation
J'aimerai bien une copie
petrensd@yahoo.fr
Merci d'avance
Bonjour Sam
Belle réalisation
J'aimerai bien une copie
petrensd@yahoo.fr
Merci d'avance
C'est fait, mail envoyé
C'est vraiment très gentil à toi de partager le fruit de tes efforts...
Merci pour cette bonne action
Amicalement,
Dudu
PS: Ha si seulement les gens étaient tous moins égoïstes et avaient des valeurs plus saines ...
un de plus qui admire beaucoup ta belle réalisation
peux-tu m'envoyer la copie, s'il te plaît ?
francoiscostes00@gmail.com
merci d'avance,
François.
Quote: françoiscostesun de plus qui admire beaucoup ta belle réalisation
peux-tu m'envoyer la copie, s'il te plaît ?
francoiscostes00@gmail.com
merci d'avance,
François.
Merci François, je t'ai envoyé deux mails avec les fichiers Excel.
Bonne soirée
Bonjour à tous il semblerait que le site le monde en pièces ne fonctionne plus
Quelqu'un pourrait il m'envoyer le fichier en excel dont vous parliez ... en 2013 ?
Je viens de découvrir ce post et le sujet m'intéresse aussi après divers essais d'image pris sur le net pour avoir des drapeaux de la taille des étuis, c'est une galère et l'informatique n'est pas trop mon truc.
Smy77 est t-il possible de transmettre ton fichier ? Les drapeaux avec les détails sont vraiment bien fait.
Ou bien si quelqu'un a un site ou l'on peut trouver ces drapeaux se serait top.
Quote: "Boboge"Bonjour,
Je viens de découvrir ce post et le sujet m'intéresse aussi après divers essais d'image pris sur le net pour avoir des drapeaux de la taille des étuis, c'est une galère et l'informatique n'est pas trop mon truc.
Smy77 est t-il possible de transmettre ton fichier ? Les drapeaux avec les détails sont vraiment bien fait.
Ou bien si quelqu'un a un site ou l'on peut trouver ces drapeaux se serait top.
Merci à tous et bonne soirée
Bonjour,
Merci ALM mais je l'ai déjà fait en essayant de faire des copié collé et autres manips. Mais ce que je n'arrive pas à faire c'est d'avoir chaque drapeaux au format étuis cartonnés HB.
Si quelqu'un a une astuce, merci d'avance.
Quote: "Boboge"Bonjour,
Merci ALM mais je l'ai déjà fait en essayant de faire des copié collé et autres manips. Mais ce que je n'arrive pas à faire c'est d'avoir chaque drapeaux au format étuis cartonnés HB.
Si quelqu'un a une astuce, merci d'avance.
Bonne soirée
Bonsoir
même en modifiant la taille des images avec PAINT ou autre ?
faut faire plusieurs essais !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
je m'excuse envers vous, je ne viens que rarement sur le forum et je suis passé à côté de ce post.
Boboge m'avais envoyé un message mais il m'a fallu du temps pour réagir.
En ce qui concerne le fichier Excel avec les fiches des pays, il existe toujours (à ma surprise parce que je ne l'utilise plus depuis belle lurette).
Par contre il nécessite une mise à jour considérable étant donné que je ne l'utilise plus depuis plusieurs années.
Je peux vous le faire parvenir via courriel ou WeTransfer, avis aux amateurs.
Une bonne soirée à tous
Sam
Bonjour Sam - smy77 ,
je viens de decouvrir ce fils et je serais tres reconaissant si tu pourrais m'envoyer le fichier Excel a mon direction courriel:.
Memcvl@hotmail.com
Mes felicitations pour le tres reussie et practique design des fiches!!
Mercie d'avance
Christian