Demande d'informations pour nettoyage avant estimation centime Lindauer

5 posts • viewed 129 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour ,

Je viens vers vous car j'ai comme trouver un trésor , j'ai récemment acheter ma 1er maison et dans le jardin j'ai trouver une boite renfermant une centaines de pièces (ici des centime 50 et 10  Lindauer essentiellement ), certaines sont très abîmé casi illisible du coup, je voulais les nettoyer avant de demander une éventuelle estimation .

Comme un noeudnoeud j'allais mettre ça dans du coca mais du coup, je suis venus ici avant de faire une bêtise

Même si la valeur

est nul ça reste une trouvaille du coup le plaisir est là :).

Je suis désolé je n'arrive pas à mettre de photo car le réseau est totalement nul et internet c'est en cours, pas mal de travaux à faire ^^.

Merci en tout cas pour votre temps, je posterais une photo décente demain via le téléphone quand je serais plus loin avec du réseau.

Marco.

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Bonjour et bienvenue sur Numista !

En premier lieu, gardez le coca pour votre gosier, il ne ferait que faire d'avantage de dommages sur vos monnaies !

Mettez nous donc quelques photos de vos pièces, déjà on pourra se faire une idée de la situation !

Cdt

Des monnaies en divers métaux, dans une boite (certainement en acier), dans le jardin, donc l'humidité.

Le parfait mélange pour la corrosion et l'oxydo-réduction !

La 1e chose à faire : séparer les monnaies qui sont en même métal en autant de paquets qu'il y a d'alliages.

Un bon bain dans l'eau chaude pour chaque paquet, bien sécher tout ce petit monde, et tenter d'identifier chaque année.

Il en sortira peut-être quelques monnaies encore en état potable, peut-être quelques millésimes peu courants, et pourquoi pas une fautée spectaculaire.

Mais pas de coca, pas de vinaigre, pas de sel, pas de poudre à récurer, pas de ponceuse, pas de brosse dure, pas d'éponge-grattoir, pas de paille de fer, pas de papier de verre…

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour

c'est toujours une joie immense de trouver des monnaies, peu importe la valeur !

Faudrait essayer de mettre des photos dès que tu peux …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:07.