Evaluation de 4 médailles

7 posts • viewed 165 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

Tout d'abord une petite présentation , c'est la moindre des choses, car je suis nouveau sur ce forum.
Moi, c'est Yann. 

Je n'ai aucune connaissance en numismatique donc veuillez par avance m'excuser si j'utilise des termes inappropriés.

Je viens d'hériter d'une collection et j'ai aucune indication pour 4 médailles de la monnaie de Paris.
Je les soumets donc à vos regards d'experts/es, avis et donc estimations!

1° médaille (photo 1 à 4) avers “Jeanne d'arc croiseur école”
                                                   revers “COLONIA MADAGASARICA.1665"

poinçon Monnaie de Paris 1argent

poids 96g 

diamètre 60mm

signature G-PRUDHOMME

2° médaille (photos 5 à 8) avers “LVD.MAGNVS.FR.ET.NAV.REX”
                                                    revers “Jeanne d'arc orléans-reims-rouen"

poids 72g 

diamètre 50mm

3° médaille (photos 9 à12) avers “LUDOVICUSXV.REX CHRISTIANISSIMUS”
                                                      revers “APOLLO SALUTARIS"

poinçon Monnaie de Paris ? “J'ai du mal à l'identifier …!!!”

poids 75g 

diamètre 50mm

signature J.C ROETTIERS F

4° médaille (photos 13à16) avers “CAROLVS.FERDINANDVS.DVX.BITVRIGVM.MDCCCXX.FEBR.XIII.SVBLATVS"

revers " SACRA.FVNERE.DVCIS.BITVRIGVM.PERACTA3

poids 61g 

diamètre 50mm

signature CAQU2.E.De PUYMAURIN D

Bonsoir

ne garder qu'une médaille par topic : donc supprimer les médailles en trop dans le présent topic et créer un topic par médaille dans le FORUM IDENTIFICATIONS JETONS ET MEDAILLES (ici c'est pour les monnaies !)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic moved to "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (VieillePile, 14 Feb 2024, 20:29)

Bjr,

Environ 300gr d'argent a 900/1000 ,

Soit 270gr a 0,65€ le grammes , environ 175 € le total des 4 médailles.