Évaluation pièce 50 centimes euros pape en couleur

27 posts • viewed 331 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour je souhaiterai connaître la valeur de cette pièce svp si quelqu'un peut m aider merci 

Bonjour marj13,

https://fr.numista.com/help/charte-d-utilisation-du-forum-77.html

Votre monnaie parait être celle-ci : N#58727

Elle a été modifiée post frappe. Je pense que ça lui fait perdre de la valeur.

Cordialement.

Ok merci 

Bonjour

Value 0€ … uniquement pour collectionneur de colorisées

Bonjour à tous. 

La valeur vient de l'offre et de la demande. 

Si ces colorie ne sont pas du minters, si la demande est la alors elle a une valeur quand même. 

Je rappel que j'ai vu des panda et des eagle colorises(pas par le le minter donc) vendus par cgb avec une prime….

Pour une 50 centime colorisé je pense qu'elle peut se vendre moins de 5 euros. 

Philatelie72 lui vend des 2 euros coloriés à 15 euros… 

Cdlt

Tout à fait ! 

Et ma concierge, Félicie,  vend ses petites-culottes usagées à 150 euros !

Alors qu'elle les achète 10€ les 3.

Depuis ce temps là elle se change 3 fois par jour.

Sur la quantité le pape et en concurrence, couleur ou pas  ! 🙂

Salut. 

La 1 fcs en argent valait 1 francs à l'époque, et ne parlons pas des morlon sup qui valent 70x le. Prix de 1 euro… 

Des gens collectionnent les capsules de bouteille de champagne. 

Et acheter un set de la monnaie de Paris à 90 euros avec 2 pièces de 2 euros belle épreuve C aussi ridicule. 

Je comprend que tout ce qui n'est pas du minter ne plaise pas ici, arrêtez alors de référencer les tokens, ça valait rien… 

Et pour les culottes usagées les japonais le font j 'en ai vu de mes yeux… 

Matlo

Bonjour à tous. 

La valeur vient de l'offre et de la demande. 

Si ces colorie ne sont pas du minters, si la demande est la alors elle a une valeur quand même. 

Je rappel que j'ai vu des panda et des eagle colorises(pas par le le minter donc) vendus par cgb avec une prime….

Pour une 50 centime colorisé je pense qu'elle peut se vendre moins de 5 euros. 

Philatelie72 lui vend des 2 euros coloriés à 15 euros… 

Cdlt

Les vendeurs professionnels vendent aussi des cochonneries puisqu'ilS trouvent des acheteurs … bonne chance pour trouver quelqu'un intéressé à 5 euros !

Les jetons ça vaut rien dans la plupart des cas, alors pq acheter ce 50 cents ou un token de gaz ou de la ratp ou chinois ou autre?

Pour être certain de la côte, je propose à marj13 de nous dire si elle l'a vendu à 5 euros. 

Moi j ‘ai acheté la 10 centimes colorisés par les pays Bas à plus de 10 euros avec la coin card, mais la c le’ minter.. 

S' il y a des acheteurs, alors ça a une valeure… 

Sinon

Matlo

Et pour les culottes usagées les japonais le font j 'en ai vu de mes yeux… 

CQFD.

On a donc tous raisons 🙂

bonjour

gardez bien en tête qu'il n'y a pas un profil type de numismate mais bien plus que l'on croit

et cela fait autant de thématiques numismatiques vendeuses ou au contraire sans trop d'intérêt, c'est une question de culture et de mode aussi !

tout le monde y trouve son compte et c'est le principal …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir, je connais des idiots qui disent des amateurs d'euros fautés que ce sont des pigeons, heureusement que tu soulignes la nécessité de faire preuve de tolérance. Tolérance à géométrie variable mais tolérance quand même.

Salut. 

C'est claire que les euros fautes C des idiots (tu as raison c est eux, ceux qui le pense, les idiots, j 'adore ma collection de porte clefs) , mettons qu'ils trouvent le centime suivant dans leurs porte monnaie et que cgb le vendent 400 euros… 

Le pb c est que des escrocs font dès faux fautes en masses et la les collectionneurs se font pigeonner, Cf. Post spécial pigeon

Matlo

Salut. 

C'est claire que les euros fautes C des idiots, mettons qu'ils trouve le centime suivant dans leurs porte monnaie et que cgb le vendent 400 euros… 

"Bonjour

Qu'est ce qui vous fait croire qu'elle peut valoir plus de 2 centimes ???

Si ce sont les bêtises que vous pouvez lire sur internet ou les résos ... il faut oublier"

😂

En' tout cas faut être idiot pour acheter une Grace kelly de 2 euros  à 4000 euros, alors qu'elle vaut 2 euros et qu'elle était vendu 120 à la sortie… 

A ce prix là j acheté mon poids en chewing gum, ça c'est pas idiot. 

Et vous avez fait fuir marj13, elle aurait fait monter des enchères dans 5 ans, zut alors… 

Ils se disent sans doute que l'absence de marj13 n'est pas une grande perte, le fameux "esprit Numista" qu'ils chérissent. 🙃

J'ai aussi acheté les deux coincards colorés des Pays-Bas d'ailleurs, un peu déçu qu'ils n'aient pas été scellés mais ça se collectionne quand même, je me sentirais mal de dénigrer un passionné pour ses choix, j'aurais le sentiment de mépriser un débutant, juger un passionné et fragmenter une concorde fragile entre numismates et collectionneurs, j'aurais le sentiment de faire le jeu de ceux qui souhaitent notre chute, en somme.

Je suis à 300% d'accord avec jeanrosé, en outre certaines de ces colorisés par des compagnies privées ne me déplaisent pas mais sont malheureusement vendu à des prix trop prohibitif pour donner envie de les collectionner. 

Elle pourraient facilement compléter une série officielle en mettant en avant des détails en couleurs… 

Si un institut privé éditait la 2€ Bleuet de France en version colorée je serais le premier client, idem pour les 2€ colorées du Portugal uniquement disponibles en BE et très rares en plus d'être très chères, si un institut privé était capable de fournir une prestation équivalente à celle de la MdP pourquoi s'en priverions-nous ?

La vérité c'est que nous ne savons absolument rien de la valeur future des euros, officiels ou faux, colorés ou non. On pense savoir, on pense même être sûr mais on ne sait pas.
Peut-être que dans 5 ou 10 ans les 2€ Grace Kelly ne vaudront plus que 300 euros, peut-être qu'en l'an 2118 les Bleuets en vaudront 1000... Nous n'en savons rien, que les nouveaux le sachent.

Tjs l'offre et la demande, variables economico culturelle. 

Par contre les monnaies or ne perdent jamais, ne font que monter car la ressource est en fait excessivement rare ( voir le nb de m2 sur la planète, sur la page de godot), mais elles pourraient même ne plus être utilisé dans l'industrie et la demande baissant, les prix aussi. 

C'est vrai qu'on ne peut pas savoir. 

Cette 50 centimes finira peut être par être recherché dans 20 ans à cause de ce topic même qui excitera tous les collectionneurs de rareté évoqué sur numista… 😂

Lol

Merci à tous, alm tjs drôle et jeanrosé lucide (il est d'accord avec moi donc forcément)… 😊

Je tiens a clôturer le point en indiquant que lorsqu'on a un non numismate intéressé par une monnaie pourri pour voir s'il peut faire de l'argent, n'est pas à traiter comme une personne interresse par sa belle deux euros coloré (même si on trouve des traces de coups et que ce n'était apparemment pas une UNC…) 

Bonne soirée à tous

Ps: recoloriser une bleuet à l'identique deviendrait de la contrefaçon… 

Totalement d'accord avec toi, les Bleuets UNC colorés produits par certains instituts privés deviendraient alors des faux d'époque dont la valeur à court-terme varierait entre 10€ (prix moyen des 2€ colorées) et 140€ (premier prix pour un simple Bleuet BU en coincard).

On finit toujours par être les dindons de la farce donc tout doit être considéré comme possible ou probable, je peux sans problème imaginer un numismate de l'an 2100 regardant au microscope sa pièce pour savoir si elle est une vraie fausse de 2025 ou une fausse des années 2080 qui sera elle considérée comme une contrefaçon, cocasse.

Tu es plus courageux que je ne suis lucide, il est souvent plus simple de se ranger du côté du troupeau. Je te souhaite une excellente soirée Matlo.

Mais est-ce que la couleur de ces pieces colorées tiendrons dans le temps ?

Je ne connais pas la technique utilisée, mais j'ai le sentiment que toute oxydation (patinage) qui se passera dans une durée suffisamment longue la fera partir irrémédiablement (2100 ca sera sûrement encore bon pour celles traités chimiquement, mais 2200 j'en doute). 

Salut. 

On a l'exemple des monnaies japonaises edo comme des Oban qui ont des Kanji ‘’ peints'' depuis le 16 ème Siècle jusqu' au 19 ème. Siècle et qui pour beaucoup n'ont pas bougés. 

Alors avec des modernes bien conservé je ne pense pas que cela soit un vrai problème pour des non circulantes. 

A voir, la monnaie que je ne verrai jamais que dans un musée, avec sa belle  ‘’ peinture ‘’ forcément traités, on trouve facilement des détails sur le process :

Après la. Couleur pourra subir des altérations et à voir si le. Orange de la 10 centimes pays Bas restera le. Orange hollandais… 😊

Eh bien, je suis impressionné.

Mais c'est finalement logique, les peintures de Lascaux ont 18000 ans et tiennent toujours.

J'avais en tête l'état des patines de vieux bronzes, et je me disais qu'une coloration n'aurait pas pu survivre dessus, mais ce sont des pièces qui ont séjourné pour la plupart en terre. 

Pour des pièces qui restent à l'abri des intempéries, elles devraient survivre avec leurs couleurs. J'étais à côté de la plaque. 😅

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:38.