Monnaies que je recherche [solved]

22 posts • viewed 869 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous

Je recherche toujours des monnaies de ces pays pour ma collection … n'hésitez pas à me contacter si vous en avez à échanger (ou à vendre) … merci d'avance.

Florence … 

Sienne …

Lucca (Lucques)…                                            

Venise … 

États Princiers Indiens … 

Sardaigne …  

Savoie frappées à Nice … 

RV

Le message est toujours d'actualité … je recherche toujours des monnaies de ces anciennes républiques italiennes et des états indiens.

Je suis ouvert à toutes propositions … 

Bonjour Hervé,

Tu as quoi comme états princiers ? 

J'en recherche également et j'ai quelques doubles non visible sur Numista.

Merci de ton retour 

Bon week-end 

Jérôme 

Bonjour Jérôme

Voila ce que j'ai et ce que je collectionne

https://herves3.wixsite.com/mes-monnaies

Merci Hervé.

Je viens de voir que c'était uniquement en argent. Je passe mon tour dans ce cas 😉

Bon dimanche 

Jérôme 

Il existe des monnaies des anciens états indiens avec toutes sortes de métaux

https://indiancoins.com/

Oui je sais mais dans ta liste l'argent domine et pour un échange ça me paraît compliqué.

Je te dis quand même ce que j'ai à échanger :

Baroda 

Gwalior

Navanagar

Ce que j'ai déjà :

Bahawalpur

Baroda 

Bhopal

Bikanir

Bundi

Datia

Gwalior

Féodalité d'Hyderabad-Elichpur

Hyderabad

Indore

Jaipur

Jaora

Jhalawar

Jodhpur

Junagadh

Kishangarh

Kutch

Navanagar

Pudukkottai

Ratlam

Sailana

Tonk

Udaipur

Bonne journée

Bonjour

De toutes façons ces monnaies ne sont pas à échanger … elles font partie de ma collection

Oui j'ai bien compris. Mais tu n'en a pas à échanger ?

non désolé

ah ok j'avais mal compris.

Bonne recherche

Jérôme

Je recherche bien toutes les monnaies décrites dans mon post … mais je n'en ai pas dans ma liste d'échange

Bonsoir Hervé,

j’ai posté sur le forum un monnaies de Savoie qui pourrait peut être vous intéressé.Maison de savoie - Obole blanche à l'écu.1,6 mm d’épaisseur et 19,6mm de diamètre.je n’ai pas la masse car pas de balance de précision.j’habite en Isère.

bien à vous 

Moolcom.x

Bonjour et merci pour la proposition … mais  je ne recherche que les monnaies de Savoie frappée à Nice

Bonjour,

pouvez-vous me donner plus d’informations pour reconnaître une pièce frappée à Nice.

Bien à vous

Moolcom.x

Les monnaies frappées à Nice ont comme différent un N … voila 2 exemples

Bonsoir,

voici quelques monnaies que j’ai récupérées suite au décès du beau père.il y en a tellement que je sais pas comment les classer.

celle de 1692 ,il me semble qu’il y à un N.

je peux vous donner mon mail pour vous envoyez des photos ou vidéos des monnaies.pour le coup j’ai acheté une balance de précision et la pièce de Savoie a une masse de 1.1g.

bien vous

Moolcom.x

Re bonsoir,

Veuillez m’excuser, je suis tellement nul dans l’informatique, vous avez déjà mon mail.

Bien à vous

Moolcom.x

Bonjour

Sur la monnaie de Louis XIV … il y a effectivement un N mais c'est pour l'atelier de Montpellier … ce n'est pas une monnaie de Savoie mais une monnaie royale française.

D'après vos photos à première vue … il y a quelque monnaies en argent … et beaucoup de monnaies communes qui ne valent pas grand chose

Moolcom-x

Bonsoir Hervé,

j’ai posté sur le forum un monnaies de Savoie qui pourrait peut être vous intéressé.Maison de savoie - Obole blanche à l'écu.1,6 mm d’épaisseur et 19,6mm de diamètre.je n’ai pas la masse car pas de balance de précision.j’habite en Isère.

bien à vous 

Étant donnée l'épaisseur, ce n'est pas une monnaie mais un objet-souvenir-reproduction moderne.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour Herve,

Merci pour vos réponses. Je suis en train d’essayer de les trier par pays et par année. Par pays. J’ai vu sur votre site Gandoury .com plusieurs mmonnaie , si j’envoie qui y ressemble, je vous enverrai les photos , avec les diamètre, épaisseur et masse.

Bien à vous

Moolcom.x

Gadoury.com n'est mon site mais le site d'un vendeur professionnel de Monaco

Status changed to Solved (HerveMonaco, 7 Jul 2025, 15:03)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:13.