Je recherche toujours des monnaies de ces pays pour ma collection … n'hésitez pas à me contacter si vous en avez à échanger (ou à vendre) … merci d'avance.
j’ai posté sur le forum un monnaies de Savoie qui pourrait peut être vous intéressé.Maison de savoie - Obole blanche à l'écu.1,6 mm d’épaisseur et 19,6mm de diamètre.je n’ai pas la masse car pas de balance de précision.j’habite en Isère.
voici quelques monnaies que j’ai récupérées suite au décès du beau père.il y en a tellement que je sais pas comment les classer.
celle de 1692 ,il me semble qu’il y à un N.
je peux vous donner mon mail pour vous envoyez des photos ou vidéos des monnaies.pour le coup j’ai acheté une balance de précision et la pièce de Savoie a une masse de 1.1g.
Sur la monnaie de Louis XIV … il y a effectivement un N mais c'est pour l'atelier de Montpellier … ce n'est pas une monnaie de Savoie mais une monnaie royale française.
D'après vos photos à première vue … il y a quelque monnaies en argent … et beaucoup de monnaies communes qui ne valent pas grand chose
j’ai posté sur le forum un monnaies de Savoie qui pourrait peut être vous intéressé.Maison de savoie - Obole blanche à l'écu.1,6 mm d’épaisseur et 19,6mm de diamètre.je n’ai pas la masse car pas de balance de précision.j’habite en Isère.
bien à vous
Étant donnée l'épaisseur, ce n'est pas une monnaie mais un objet-souvenir-reproduction moderne.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour vos réponses. Je suis en train d’essayer de les trier par pays et par année. Par pays. J’ai vu sur votre site Gandoury .com plusieurs mmonnaie , si j’envoie qui y ressemble, je vous enverrai les photos , avec les diamètre, épaisseur et masse.