revers 1 franc Morlon sur une pièce de 5 francs [solved]

16 posts • viewed 286 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, j'ai une pièce de 5 francs Morlon aluminium avec le revers d'une pièce de 1 franc.

avez vous déjà vu une pièce identique? une idée du prix?

Merci

Bonjour

pour moi il s'agit d'un bidouillage car on voit bien que le monnaie de 5 fr a été frappée des 2 cotés, puis le revers a été creusé, passé au tour ou d'une autre maniière pour y insérer la monnaie de 1 fr à l'intérieur, il faut peser l'ensemble avec précision

aucune valeur car les 2 monnaies sont détériorées !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

C'est original mais pour moi aussi cela sent la bidouille. A classé dans les insolites mais sans valeur financière selon moi.

Bon dimanche à tous 

Bjr,

Mention spéciale au type qui a vraiment une sacrée habileté de fraiseur-tourneur et qui maitrise ses machine. Il aurait pu s'appliquer un peu plus, on voit tout de même la trace de la 1 F sur l'avers de la 5.😁

Bonjour,

tout pareil que les copains, AMHA!

merci pour ces retours rapide

je trouvais ça bizarre

Status changed to Solved (milou16, 4 Feb 2024, 13:33)

lamule

Bjr,

Mention spéciale au type qui a vraiment une sacrée habileté de fraiseur-tourneur et qui maitrise ses machine. Il aurait pu s'appliquer un peu plus, on voit tout de même la trace de la 1 F sur l'avers de la 5.😁

Bonjour

tu es donc du même avis que moi ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bsr,

Ben oui, en attendant que Joe nous trouve une autre explication dont il a seul le secret….😉

Bonsoir.

Ça m'a tout l'air d'être une “monnaie de magicien”.

On évide une monnaie afin d'y cacher une plus petite, il y en a pas mal qui existent.

On en a parlé sur le forum à plusieurs reprises, par exemple ici, et c'est aussi à propos d'une Lavrillier !

https://fr.numista.com/forum/topic118393.html

asimov37

Bonsoir.

Ça m'a tout l'air d'être une “monnaie de magicien”.

On évide une monnaie afin d'y cacher une plus petite, il y en a pas mal qui existent.

On en a parlé sur le forum à plusieurs reprises, par exemple ici, et c'est aussi à propos d'une Lavrillier !

https://fr.numista.com/forum/topic118393.html

Bonjour

oui si la monnaie se retire seulement …

Bah, si elle est coincée dans l'ouverture pratiquée, ça a pu être un “ratage” dû à un alésage trop juste.

Va savoir…

c'est vrai qu'il y a aussi des tours de magie qui ratent parfois !

Question : sait-on enlever facilement et rapidement la monnaie ou est-elle coincée ?

Elle est coincée

bonjour, en fin de compte quel est son poids réel, la photo de l'avers est malgré tout un peu floue, cordialement

JMAF

bonjour, en fin de compte quel est son poids réel, la photo de l'avers est malgré tout un peu floue, cordialement

Le poids est de 3.40 gr

l'assemblage est assez propre

Bonjour,

Lycée d'enseignement professionnel, section Micro Mécanique, tournage fraisage.

Temps nécessaire 20 minutes.

😐

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:37.