Jeton bon pour 1 mètre de sable entreprise ed.charles

9 posts • viewed 101 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir 

Quelqu'un pourrait-il m'aider avec ce jeton dont je n'ai pas les PDM 

Merci d'avance pour votre aide .

bonsoir

curieuse appelation !

on dirait normalement 1 m3 de sable …

faut donner un titre plus précis à ton topic, on pourra ainsi plus facilement le retrouver par la suite !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonsoir

curieuse appelation !

on dirait normalement 1 m3 de sable …

faut donner un titre plus précis à ton topic, on pourra ainsi plus facilement le retrouver par la suite !

C'est bon comme ça ?

bonsoir

impec, merci pour ta compréhension !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Tu crois que ça va faire avancer le schmilblick ? Lol

Je trouve le forum bien calme. 

Bonsoir,

très peu de monde sur le forum “jetons” j'ai l'impression.

Pour ma part je ne suis pas intervenu car je n'ai rien trouvé sur les habituels google et wikicollection…

Juste un jeton publicitaire “Serette (G.) / Marchand de sable” non illustré et non localisé… pour dire que le thème “sable” existe un tout petit peu dans le domaine. Mais ça fait pas trop avancer le schimilibilick !

Bonjour

c'est Papy Mouzot : Ed. pour Edouard me semble la meilleure hypothèse !

tonidefrancia

Tu crois que ça va faire avancer le schmilblick ? Lol

Je trouve le forum bien calme. 

Bonjour Toni,

Rien trouvé dans ma documentation (Elie, Nesly)…😟

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

J'imagine, d'après son graphisme, qu'il est des années 1880-1920.

Si à cette époque on pouvait avoir des jetons pour 1 stère de bois, ce qui est encore une quantité raisonnable au regard des besoins de chauffage/cuisine d'un ménage de l'époque, que faire d'1 m3 de sable ?!?!… On sort des quantités raisonnables destinées à la vie courante.

Alors ce jeton serait à usage d'artisans (utilisateurs), voire d'industriels (fournisseurs)? Mais ces derniers s'encombraient-ils de jetons de la sorte pour leurs échanges commerciaux ? J'en doute…

J'imagine plutôt un jeton de jeu, destiné par exemple aux petits parisiens en culotte courte à rayure et chapeau de mousse jouant au jardin du Luxembourg : “maman, après avoir fait naviguer mon bateau sur le bassin, je peux faire un château de sable ? - Oui, vas chercher un jeton au guichet”.

L'activité étant plus salissante que les petits bateaux et le terrain de jeu étant propice à y recevoir toutes les crottes des chats errants, ce commerce n'a peut-être pas duré longtemps.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:29.