Fausse Barber Dime ?

8 posts • viewed 127 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, je débute et souhaiterais votre avis sur une 10 cents "Barber Dime" qui me semble fausse ou ne pas être une monnaie par la présence du D en 1896. Diamètre 17.9 mm, une épaisseur entre 1.2 et 1.3 mm (pas de pied à coulisse numérique), poids 2.5 g, orientation monnaie, argent (?). Merci d'avance pour vos réponses. 

Une fausse sans aucun doute : la lettre D n'apparaît pas avant 1906 !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour, tout est dit … on peut se poser la question de savoir pourquoi faire une fausse d’une monnaie US, sachant que c’est quand même, en numismatique moderne le thème le plus étudié…. 

Mais aussi le plus recherché, donc celui qui attire le plus grand nombre de novices en quête d'une merveille.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

C’est vrai… mais pour pratiquer les numismates US depuis quelques décennies, je m’en suis toujours tenu au 2 principe de bases qui s’applique a la numismatique …. Buy the book before the coin … et surtout ( je traduit), si c’est trop beau pour être vrai, c’est que c’est pas vrai 😁…. 

PSP-collec.

C’est vrai… mais pour pratiquer les numismates US depuis quelques décennies, je m’en suis toujours tenu au 2 principe de bases qui s’applique a la numismatique …. Buy the book before the coin … et surtout ( je traduit), si c’est trop beau pour être vrai, c’est que c’est pas vrai 😁…. 

bonjour

+1

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Même en ne tenant pas compte du D on peut deviner qu'il s'agit d'une copie.