Fausse Barber Dime ?

8 posts • viewed 127 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, je débute et souhaiterais votre avis sur une 10 cents "Barber Dime" qui me semble fausse ou ne pas être une monnaie par la présence du D en 1896. Diamètre 17.9 mm, une épaisseur entre 1.2 et 1.3 mm (pas de pied à coulisse numérique), poids 2.5 g, orientation monnaie, argent (?). Merci d'avance pour vos réponses. 

Une fausse sans aucun doute : la lettre D n'apparaît pas avant 1906 !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour, tout est dit … on peut se poser la question de savoir pourquoi faire une fausse d’une monnaie US, sachant que c’est quand même, en numismatique moderne le thème le plus étudié…. 

Mais aussi le plus recherché, donc celui qui attire le plus grand nombre de novices en quête d'une merveille.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

C’est vrai… mais pour pratiquer les numismates US depuis quelques décennies, je m’en suis toujours tenu au 2 principe de bases qui s’applique a la numismatique …. Buy the book before the coin … et surtout ( je traduit), si c’est trop beau pour être vrai, c’est que c’est pas vrai 😁…. 

PSP-collec.

C’est vrai… mais pour pratiquer les numismates US depuis quelques décennies, je m’en suis toujours tenu au 2 principe de bases qui s’applique a la numismatique …. Buy the book before the coin … et surtout ( je traduit), si c’est trop beau pour être vrai, c’est que c’est pas vrai 😁…. 

bonjour

+1

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Même en ne tenant pas compte du D on peut deviner qu'il s'agit d'une copie.

On peut voir que les chiffres dans l'année sont de grandeurs inégales. Le “8” par exemple est plus grand que les autres chiffres, ce qui n'est pas normal pour une pièce américaine de cette époque.

Merci pour vos réponses, j'ai acheté un lot avec cette pièce dedans sans savoir ce que j'achetais pour 3 fois rien. Par la suite, cette simple curiosité s'est transformé en intérêt avec achat de livres. C'est une belle erreur qui aiguise le regard, merci pour l'indice de la date.

A bientôt.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:48.