Hello windsurf17,
unfortunately I don't speak French.
the first two are medals and not coins.
Some of Goede's editions are built only for or by him (be carefull).
The 3rd looks like km#202a but maybe gold-plated.
Regards, Jens
Les "pièces" des Editions Michael Göde:
Attention ! Faux Coins / Fausses pièces d'Argent ou d'or !...
Ce sont des fausses pièces de monnaie événementielles, tel :
- Série olympique: Olympic Games - Lillehammer 1994 // Olympic Games - Atlanta 1996, etc...
- Série Présidents des USA: United States of America Haft Dollar // Liberty In God We Trust 1969 (effigie de JFK), etc...
- Série ECU: Ecu en argent CHARLES IV Comte du LUXEMBOURG // Ecu en argent VASCO DE GAMA 1993 , etc...
- série Rois de France: LOUIS IX (1214 – 1270) , etc...
- série faux Euros (frappés avant la création de la monnaie Euro) etc...
...etc...
En fait, ce sont des médailles (Médals), reproductions en métal ARGENTAN (alliage nickel - cuivre - zinc), imitant l'Argent, et réalisées par les Editions Mickael Gode (Michael Göde / Goede's editions) :
En 1996, elles ont été vendues par les Editions Michael Göde à... 30 Francs (pour certaines du moins...)
Ce qui converti en euro, nous donne un prix de vente d'origine à 4,57 euros...
Pour preuves, je vous livre ce court, mais fors intéressant et instructif extrait d'article des "Dernières Nouvelles D'Alsace" du Jeudi 28 Septembre 2006 : http://sitemap.dna.fr/articles/200609/28/le-revers-de-la-medaille,faits-divers,000014440.php
En conclusion, n'hésitez pas à répercuter (copier/coller) ces infos sur les sites, afin d'éviter sur ces MEDAILLES les actuelles arnaques que j'ai observé, du style "publicité mensongère condamnable":
"A vendre ECU en... ARGENT MASSIF pureté 999/1000 (!!!...) 20g, 40mm, limitée à 9.999 exemplaires, avec... certificat d'authenticité (!!!...)"
.
Concernant le fait de prendre le temps de la répertorier, en ce qui concerne la médaille/le jeton, pour le côté historique/valeur pas énorme intérêt, en revanche cela fait grandir la base de donnée Numista alors je dirais que oui il y a un intérêt.