Jeton ou monnaie ? de la part de alao10

14 posts • viewed 246 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Il faudrait préciser la matière (aluminium ou argent ça change beaucoup de choses)

Le diamètre et si possible un poids précis.

Sans info sur le poids ou le diamètre, à mon avis ça se rapproche de ce qu'en Inde on appelle une “pièce de monnaie de danseuse du ventre” en aluminium

Referee of south atlantic islands

L'aspect fait assez “bidouille moderne” pour moi 🙂

http://www.nummus-bible-database.com/
https://www.nummus-bibleii.com/

On dirait une sorte de jeton souvenir moderne coulé, avec un manque de métal.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour

Cela s inspire de certaines monnaies médiévales mais c'est effectivement moderne et de peu de valeur 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

De toutes manières Alao10 n'en n'a plus rien à foutre, il s'est désinscrit dans la foulée de son dernier message (qui a été censuré, d'ailleurs).

Encore un…

Bonjour

Pas une grande perte dans ce cas 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour

Oui encore un…

J'ai lu ces messages avant qu'ils ne soient censurés 

Du coup je lui ai envoyé en message perso  la marche à suivre pour qu'il crée son propre post 

Il m'a remercié en me disant que c'était plus clair quand quelqu'un donné un explication simple mais que vu l'accueil il fermerai son compte après notre discussion

Il m'envoie ce jeton/monnaie pour me remercier de cette attention que j' ai eu pour lui  

Donc Il repassera peut être par l'identification 

Peut être qu'il faudrait prendre le temps d'aider les nouveaux au lieu de les accabler aussitôt…

Même si des fois c'est compliqué 

Oui j'essaie d'aider les nouveaux, je lui ai crée un nouveau fil de discussion et arrangé ses photos, mais des fois, ça ne marche pas :) 

Frenchlover

Oui j'essaie d'aider les nouveaux, je lui ai crée un nouveau fil de discussion et arrangé ses photos, mais des fois, ça ne marche pas :) 

Oui je sais 

Les collectionneurs de monnaies chinoises sont des gens sympas 🤣

Bonsoir, sans chercher trop loin …. https://en.numista.com/forum/topic141385.html      C’est marrant mais une personne demande plusieurs identifications à la chaine , il se fait pas incendié, ca reste poli et courtois, et  c’est marrant mais c’est une personne identifié « numista team » qui lui reponds .. a méditer. 

PSP-collec.

Bonsoir, sans chercher trop loin …. https://en.numista.com/forum/topic141385.html      C’est marrant mais une personne demande plusieurs identifications à la chaine , il se fait pas incendié, ca reste poli et courtois, et  c’est marrant mais c’est une personne identifié « numista team » qui lui reponds .. a méditer. 

bonjour

c'est ce qui arrive quand on laisse faire !

Le côté anglais semble moins regardant quant au respect des règles d'utilisation du forum. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bon 

Je crois que mon nouvel ami ne m'enverra pas son jeton

Donc il n'y aura pas plus de recherches 😁

Joe-breuille

Le côté anglais semble moins regardant quant au respect des règles d'utilisation du forum. 

Y a des exemples où certains envoient promener le demandeur un peu rudement : 

If you hunt a bit in the catalog you shoud be able to find it.   

Bien maltapropos quand c'est justement une monnaie difficile à identifier :)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:37.