Je lance mon deuxième concours sur Numista, et vais adopter la méthode Laureatus pour les inscriptions (si pas encore brevetée )
Pour vous y inscrire il vous suffira de mettre en jeu une monnaie d'indice de rareté 50 minimum ou bien une monnaie de 3g d'argent pur minimum. Le gagnant se verra envoyer les monnaies mises en jeux par ses concurrents et enverra la sienne à l'organisateur.
Voici comment va se dérouler le concours :
Phase I - Inscriptions : Du 10/01/2013 au 20/01/2013 18h00, publiquement sur ce post.
Phase II - Concours : Du 20/01/2013 20h00 au 03/02/2013 20h00.
Voici les règles : réponses à envoyer par MP, avec une seule proposition par jour, munie d'explications.
Quote: cjenialdonc c'est pas pour moi , car les gauloises ,les royales ,et autre c'est comme les cigarettes ça me tourne la tete
mais je vais suivre de pres
Tu n'es pas obligé de connaître la monnaie pour gagner, le but du concours est justement de vous faire découvrir une nouvelle monnaie!
Par contre, ne m'en veux pas, mais je ne pourrais pas participer.
Lundi, je prends un nouveau poste dans une entreprise, et il va falloir que je m'investisse à fond.
En fait, à mi-temps, 12 heures par jour
Donc je n'aurai vraiment plus de temps disponible.
On me verra moins sur Numista d'ailleurs (qui a dit ? "ouais, super" , si, si, j'ai entendu au fond de la salle).
Bon courage pour l'organisation et le suivi, c'est chronophage.
Et bon courage aux challengers, je suivrai les joutes à distance.
Par contre, ne m'en veux pas, mais je ne pourrais pas participer.
Lundi, je prends un nouveau poste dans une entreprise, et il va falloir que je m'investisse à fond.
En fait, à mi-temps, 12 heures par jour
Donc je n'aurai vraiment plus de temps disponible.
On me verra moins sur Numista d'ailleurs (qui a dit ? "ouais, super" , si, si, j'ai entendu au fond de la salle).
Bon courage pour l'organisation et le suivi, c'est chronophage.
Et bon courage aux challengers, je suivrai les joutes à distance.
12h par jour c'est raisonnable
Moi je fais des journee de 48h
Bin moi je mise une 10fr turin et si il le faut je peux rajouter une 500 lire KM#98 (y'a pas foule avec les doubles chez moi). Faites savoir si ça convient. @++
moi, je manque carrément de doubles intéressants. pour le dernier concours j'avais une dix francs réunion mais elle vogue vers la métropole, alors là????????
Ton concours m'intéresse, mais peut on s'inscrire avec une monnaie qui n'a pas un indice de rareté numista important mais dont le millésime et ou l'état de conservation est peu courant voir rare (côte à l'appui)?
Je ne pourrai malheureusement pas participer au concours
Je mets quand même cette pièce en jeu.
Année 1899 A
... par contre, je ne pourrai l'envoyer que vers le 11 février
Je ne pourrai malheureusement pas participer au concours
Je mets quand même cette pièce en jeu.
Année 1899 A
... par contre, je ne pourrai l'envoyer que vers le 11 février
Bonne chance à tous et... Be Happy
J.
C'est très généreux de ta part Jedsada tu es donc le quatrième inscrit de ce concours!
Il faut peut être assouplir les conditions d'entrée si on veut plus de participants ??
Qu'en pense les 3 autres inscrits ??? Et ceux qui n'ont pas encore décidé ?
Cordialement
R
A la recherche des monnaies séleucides et hellénistiques ( c'est nouveau )
Mon site en construction : http://seleukos.jimdo.com/
Quote: monéphilOui peut-etre... Je veux bien baisser l'indice a 30 mais si il n'y a pas un minimum de 10 participants je souhaiterai reporter le concours...
comme on est passés de 50 à 30 d'indice de rareté, puis-je changer ma monnaie ?
(si tu refuses, je comprendrai très bien )
Quote: tom tomBonjour
je pense que les concours sont tres agreable et tres convivial mais peut etre que trop de concours tue le concours...
je ne suis pas totalement de ton avis :
si des personnes ont raté les concours précédents et veulent se rattraper avec un autre, ils ont monéphil !
P.S: je suis dans ce cas...
Ne me jetez pas la pierre car j'en fais 4 par an . Par contre le système avec inscription obligatoirement assorti d'une mise me semble décourageant pour beaucoups mais bon , c'est celui qui organise qui voit
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Quote: lolorose34Ne me jetez pas la pierre car j'en fais 4 par an . Par contre le système avec inscription obligatoirement assorti d'une mise me semble décourageant pour beaucoups mais bon , c'est celui qui organise qui voit
oui mais les votres son gratuits. dans ce cas il non seulement il faut une mise comme il faut payer l`auteur du concours
pas bete demmander une piece d`argent pour chaque concours
en plus il faut payer pour envoyer la piece,une chose est sure on perdra toujours la piece que l`on metra en jeux
Et pourquoi c'est moi qu'on critique et pas Loran dans son précédent concours?
Moi j'ai pas de quoi vous offrir un superbe lot comme lolorose alors je préfère que vous le constituiez vous même comme ça ça fait un lot plus varié et intéressant...
Quote: monéphilEt pourquoi c'est moi qu'on critique et pas Loran dans son précédent concours?
Moi j'ai pas de quoi vous offrir un superbe lot comme lolorose alors je préfère que vous le constituiez vous même comme ça ça fait un lot plus varié et intéressant...
je comprends cela ,mais pourquoi faut il vous payer pour jouer?
chacun a ses opinions ,on le fait ou on le fait pas,c'est tout
(moi quand je n'aime pas un acteur, je ne regarde pas ses films)
mais il faut quant mème reconnaitre le devouement de l'organisateur animateur qui prend de son temps et de sa personne et qui parfois delaisse un peu de sa vie familiale
alors messieurs les organisateurs JE VOUS TIRE MON CHAPEAU!!!
et ne baissés surtout pas les bras
Je demande la permission à moi même pour intervenir. Permission accordée. Merci à moi.
D'abord en disant que les concours doivent rester un moment de divertissement.
Organiser un concours, c'est du boulot. Il faut rédiger les questions, vérifier correctement les réponses pour éviter les litiges.
Ensuite, il faut recueillir les réponses, répondre. Je peux vous dire que votre boite MP explose. Pour mon dernier concours, 45 questions x 19 participants, je vous laisse imaginer le boulot que ça représente.
Ensuite, il faut souvent relancer la machine pour les questions bloquantes ==> imaginer de nouveaux indices, etc, etc...
La formule que j'ai mise en place en début d'année permet aux participants d'avoir un enjeu sympa puisque le gagnant remporte les mises des autres participants. Et l'organisateur remporte la monnaie du vainqueur, pour "compenser" son travail.
La formule est perfectible, mais au moins, ça laisse la porte ouverte aux organisateurs potentiels qui souhaitent se lancer dans l'aventure. Et cette formule ne doit pas freiner ceux qui souhaitent organiser un concours comme le font Lolo et d'autres. Au contraire. les deux formules peuvent parfaitement cohabiter.
Pour finir, oui, il ne faut pas que la barre des mises soit trop haute pour permettre au plus grand nombre de pouvoir participer. Un indice de rareté de 20/30 me parait correct (même si on peut discuter sur le bien fondé de cet indice). Il y a peut-être aussi une autre idée à trouver sur le sujet
Donc, je souhaite bonne chance à Antoine, aux participants, et aux autres organisateurs à venir (au fait Lolo, ton concours classé X, ??)
Ah, j'allais oublier: temps de chiotte à Montpellier aujourd'hui
Salut les gars!!! Faut prendre ça un peu plus cool,moi je vois ces concours comme une "partie de poker" : chaque joueur mise et pourquoi pas un "pourboire"au croupier qui organise. Moi ça ne me dérange pas. Je n'ai pas moi non plus des milliers de doubles me permettant d'être dans les critères mais on arrive toujours à ce débrouiller Et on a bien une piece que l'on pourrait accepter de perdre. Les mises ne sont pas exceptionnelles non plus,on mise pas des 20francs or
Quote: loran34Je demande la permission à moi même pour intervenir. Permission accordée. Merci à moi.
D'abord en disant que les concours doivent rester un moment de divertissement.
Organiser un concours, c'est du boulot. Il faut rédiger les questions, vérifier correctement les réponses pour éviter les litiges.
Ensuite, il faut recueillir les réponses, répondre. Je peux vous dire que votre boite MP explose. Pour mon dernier concours, 45 questions x 19 participants, je vous laisse imaginer le boulot que ça représente.
Ensuite, il faut souvent relancer la machine pour les questions bloquantes ==> imaginer de nouveaux indices, etc, etc...
La formule que j'ai mise en place en début d'année permet aux participants d'avoir un enjeu sympa puisque le gagnant remporte les mises des autres participants. Et l'organisateur remporte la monnaie du vainqueur, pour "compenser" son travail.
La formule est perfectible, mais au moins, ça laisse la porte ouverte aux organisateurs potentiels qui souhaitent se lancer dans l'aventure. Et cette formule ne doit pas freiner ceux qui souhaitent organiser un concours comme le font Lolo et d'autres. Au contraire. les deux formules peuvent parfaitement cohabiter.
Pour finir, oui, il ne faut pas que la barre des mises soit trop haute pour permettre au plus grand nombre de pouvoir participer. Un indice de rareté de 20/30 me parait correct (même si on peut discuter sur le bien fondé de cet indice). Il y a peut-être aussi une autre idée à trouver sur le sujet
Donc, je souhaite bonne chance à Antoine, aux participants, et aux autres organisateurs à venir (au fait Lolo, ton concours classé X, ??)
Ah, j'allais oublier: temps de chiotte à Montpellier aujourd'hui
Quote: steph42Salut les gars!!! Faut prendre ça un peu plus cool,moi je vois ces concours comme une "partie de poker" : chaque joueur mise et pourquoi pas un "pourboire"au croupier qui organise. Moi ça ne me dérange pas. Je n'ai pas moi non plus des milliers de doubles me permettant d'être dans les critères mais on arrive toujours à ce débrouiller Et on a bien une piece que l'on pourrait accepter de perdre. Les mises ne sont pas exceptionnelles non plus,on mise pas des 20francs or
Perso je trouve le concept interessant et participatif.
Ca évite le cas du gars (de mémoire un des tout premier concours de numista) qui s'inscrit sur le fofo juste pour participer, encaisser la mise (offerte par l'organisateur) et se casser sans un merci ou autre
Après, c'est vrai, que trop de concours ou trop de sollicitations vont vite essouffler les bonnes volontés.
Pourquoi ne pas conserver le concept et faire 1 grand concours annuel du site (genre le concours de Noël par exemple), ce qui permettrait à la fois à chacun d'anticiper la mise à faire et à l'organisateur de bien préparer son affaire. En créant ainsi 1 évènement majeur de l'année, le nombre de participant serait + élevé et en conséquence, les lots très attractifs et motivant.
Libre après à chacun d'en proposer tout au long de l'année de son propre chef
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises