Bonjour Pièce pas encore répertorié

13 posts • viewed 134 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Salut à tous,  nouveau sur ce site ! 

J'ai une pièce qu'une amie essaye d'estimer. Une Half Anna de 1840.

Mais le modèle est particulier, en effet, il sagit  comme vous pourrez le voir du Dieux Ganesh en mode Eléphant. Sur la pièce.

Bref, je transmet les photos et merci à celle ou celui  qui sera  retrouver  ses références et sa potentielle valeur.

Bien à vous pour 2024 ^^ 

Bonjour, je pense que c'est une fausse pièce / monnaie de fantaisie

Bonjour

Faites une recherche dans les jetons religieux il y en a plusieurs 

J'ai déja fais ça ! Mais s'en aucuns résultats probants .. Elles sont toutes différentes et je ne parviens à retrouver celle _ci. Peut être quelqu'un sera faire une recherche plus précise que celles que j'ai déjà éffectués merci encore .. pour votre aide ! 

re . Jusqu'ici j'arrive sur ce lien https://fr.numista.com/catalogue/india-exonumia-8.html

Mais je ne la retrouve pas . Si je comprends donc, le Half Anna n'est pas considérer comme une pièce de monaie ?  

C'est plus une médaille religieuse ! ou est-ce autre chose ? 

On reconnait Hanuman (le singe sacré) qui réside dans les forêts de  Kadal et de de Kishkindha

Referee of south atlantic islands

Bonjour, c'est un jeton de temple Hindou, le même que celui-ci, avec une date différente:

N#19446

La divinité représentée est GANESH, pas Hanuman…

Et d'ailleurs, la date inscrite n'est pas la date de frappe de ce jeton, il est beaucoup plus moderne.

bonsoir,

l'avers de celle-ci (pour la date) : N#346531

et le revers de celle-ci : N#19446

ou tout simplement une version 1840 de la seconde

édit : message croisé avec Asimov ;)

Les grands esprits se rencontrent, Abidbol !

Merci à tous pour vos indications ! N'hésitez pas si vous avez pleins d'autres précisions. En tout cas  ils sont super ces Jetons en Cuivre ^^p 🤑

asimov37

Je me suis “trompé” :)

Referee of south atlantic islands

Frenchlover

asimov37

Je me suis “trompé” :)

Défense d'y voir de la malice de ma part !

Bonsoir

temple token, il en existe des tas au 19 ème siècle !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic moved to "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (VieillePile, 28 Jan 2024, 20:49)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:01.