Billet de 500 frs. 1942, FRANCE, à évaluer

15 posts • viewed 166 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, les amis! 

Un amis à moi, roumain, possedant ce billet de banque, m'as demandé quel peut bien être sa valeur de collection réele, actuelement. Le billet est presque sans problèmes et semble ne pas avoir circulé.

S.v.p., pouvez-vous m'aider avec une évaluation?!

Merci!

Andi 

Bonsoir 

Parfaitement neuf, ça se vend une cinquantaine d'euros,  si il a un petit défaut comme apparemment on le voit en rouge, je dirais 35/40e

cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série

Monnaiemalagass

Bonsoir 

Parfaitement neuf, ça se vend une cinquantaine d'euros,  si il a un petit défaut comme apparemment on le voit en rouge, je dirais 35/40e

Merci, l'ami! 🤝🤗

bonjour

bonne cote dans cet état !

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,OA294D3069A98767.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

bonne cote dans cet état !

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,OA294D3069A98767.html

Bonjour, ami ALM!

Merci pour ton message mais le grand problème est que je ne sais pas où placer ce billet COMME ÉTAT DE CONSÉRVATION (cet à dire, dans quelle catégorie!?): SUP., SPL. … 

Le billet est tout à fait parfait, moins la très petite “bavure” du coin 😭 

Je te prie, est-ce que tu pourais me préciser l'état du billet?!

Andi

bonjour

je dirais ETAT NEUF

http://www.comptoir-des-monnaies.com/docs/french/banknotes.html

attendons d'autres avis !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Si c'est juste une petite tâche,  je dirai presque Neuf ou AU65, si c'est le papier qui est endommagé, même très légèrement, alors ce sera un SPL+ ou AU62/64

Monnaiemalagass

Si c'est juste une petite tâche,  je dirai presque Neuf ou AU65, si c'est le papier qui est endommagé, même très légèrement, alors ce sera un SPL+ ou AU62

Bonjour! Non, il n'y a pas de tache…juste une petite bavure/coupure de 1mm. au coin ( zone marquée en rouge)

Merci pour la gradation mais plus utile serait une appreciation réele de prix. 

Car j'ai vu dans le “materiel” gracieusement offert par ALM des valeurs très differentes, de 50€ à 150€

Bonjour,  malheureusement une coupure c'est pire qu'une tâche,  vous pouvez classer vitre billet en SPL, je l'estimerai à 40e environ 

Pour être très rigoureux, l'examen d'un billet en état supérieur doit se faire en le manipulant pour s'assurer que les fibres du papier n'ont pas été pliées. Pas forcément un pli marqué. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

oui il y a aussi le craquant d'origine qui peu être atténué avec le temps et cela ne se rend pas en photos !

Bonjour, et bien sûr le fer à repasser qui fait malheureusement partie des accessoires de beaucoup de « collectionneurs «  de billet. Un billet ne s’achète jamais sur photos …. ( un bon billet,bien sûr).

PSP-collec.

Bonjour, et bien sûr le fer à repasser qui fait malheureusement partie des accessoires de beaucoup de « collectionneurs «  de billet. Un billet ne s’achète jamais sur photos …. ( un bon billet,bien sûr).

bonjour

oui j'ai déjà entendu cela, faut être gonflé quand même !

de toute façon le billet perd son craquant avec le fer à repasser …

ALM

PSP-collec.

bonjour

oui j'ai déjà entendu cela, faut être gonflé quand même !

de toute façon le billet perd son craquant avec le fer à repasser …

Pas toujours malheureusement, il y as plusieurs techniques…. Je rajouterai que dans certains cas il faut même les ‘’ sentir ‘’ , certains produits font des miracles…  la collection de billets est un monde a part … comme c’est plus compliqué a faire que les fausses monnaies, ils y a des creatifs qui manque pas d’imagination.

Bonjour ce billet est plutôt courant dans cet état surtout pour un 1942

Si coupure il n'est plus du tout classé neuf et surtout s'il a été repassé donc aplati

Je le classerai en SPL+ car donner une numérotation style PMG est beaucoup trop compliqué

Ce billet pour moi varie entre 50 et 60 € 

Cordialement 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:02.