Un amis à moi, roumain, possedant ce billet de banque, m'as demandé quel peut bien être sa valeur de collection réele, actuelement. Le billet est presque sans problèmes et semble ne pas avoir circulé.
Merci pour ton message mais le grand problème est que je ne sais pas où placer ce billet COMME ÉTAT DE CONSÉRVATION (cet à dire, dans quelle catégorie!?): SUP., SPL. …
Le billet est tout à fait parfait, moins la très petite “bavure” du coin 😭
Je te prie, est-ce que tu pourais me préciser l'état du billet?!
Si c'est juste une petite tâche, je dirai presque Neuf ou AU65, si c'est le papier qui est endommagé, même très légèrement, alors ce sera un SPL+ ou AU62/64
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Si c'est juste une petite tâche, je dirai presque Neuf ou AU65, si c'est le papier qui est endommagé, même très légèrement, alors ce sera un SPL+ ou AU62
Bonjour! Non, il n'y a pas de tache…juste une petite bavure/coupure de 1mm. au coin ( zone marquée en rouge)
Merci pour la gradation mais plus utile serait une appreciation réele de prix.
Car j'ai vu dans le “materiel” gracieusement offert par ALM des valeurs très differentes, de 50€ à 150€
Pour être très rigoureux, l'examen d'un billet en état supérieur doit se faire en le manipulant pour s'assurer que les fibres du papier n'ont pas été pliées. Pas forcément un pli marqué.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour, et bien sûr le fer à repasser qui fait malheureusement partie des accessoires de beaucoup de « collectionneurs « de billet. Un billet ne s’achète jamais sur photos …. ( un bon billet,bien sûr).
Bonjour, et bien sûr le fer à repasser qui fait malheureusement partie des accessoires de beaucoup de « collectionneurs « de billet. Un billet ne s’achète jamais sur photos …. ( un bon billet,bien sûr).
bonjour
oui j'ai déjà entendu cela, faut être gonflé quand même !
de toute façon le billet perd son craquant avec le fer à repasser …
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour
oui j'ai déjà entendu cela, faut être gonflé quand même !
de toute façon le billet perd son craquant avec le fer à repasser …
Pas toujours malheureusement, il y as plusieurs techniques…. Je rajouterai que dans certains cas il faut même les ‘’ sentir ‘’ , certains produits font des miracles… la collection de billets est un monde a part … comme c’est plus compliqué a faire que les fausses monnaies, ils y a des creatifs qui manque pas d’imagination.