Avis expéditions monnaie

10 posts • viewed 624 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, 

J'achète depuis peu des monnaies aux enchères en passant par des plateformes comme Drouot ou Interenchères. J'ai, jusque là, toujours pu me déplacer à la salle des ventes pour récupérer les monnaies. Sur ma dernière acquisition, je souhaite passer par un transporteur. J'ai l'intention de demander conseil à la maison de vente mais votre retour d'expérience serait aussi bienvenu. 

J'ai regardé sur Interenchères et il est proposé les services suivants :

• Thepackenger : il n'y a pas que des retours positifs et j'ai l'impression qu'ils sous-traitent à d'autres transporteurs connus comme UPS.
  • Hermès Transport : je n'ai pas réussi à trouver des avis sur Internet. 
  • CSJ Services : de bons retours sur Internet à priori. 
  • Mailboxes : pas de bons avis sur Internet et recours à de la sous-traitance.

Il y a peut-être aussi d'autres options.

Je fait a peu prés toutes les ventes sur internet, par contre je n'avais rien suivi sur Interencheres, ce qui fait que j'ai loupé une grosse vente en 2023. J'ai fait un compte du coup mais j'avoue que le fonctionnement de la plateforme me freine franchement, récemment une vente en Bretagne de mémoire, système d'inscription franchement pénible, une CB des codes, des machins, des photocopies de ma CNI et cie

à la fin je fait mon offre et je me rends compte que l'étude ne livre pas …

En 2023 super ! Il y'a le système packenger la mais ça me semble sacrément merdique en plus d'être hors de prix !

Bonsoir

ce n'est pas compliqué, il suffit d'estimer ses frais de port dans son coup de revient !

En dessous d'une valeur d'estimation de 200-250 euro cela ne vaut pas le coup …

il faut passer par MBE ils sont sérieux !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, 

merci de vos retours, 

La maison de ventes ne m'a pas vraiment conseillé. A part en précisant que les deux premiers étaient moins cher. J'ai envoyé une demande de devis aux 4 et je verrais bien leur retour.

bonjour

pour un montant conséquent, n'hésites pas à contracter une assurance auprès du transporteur, il la rajouteront dans leur devis !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Oui, vu ma crainte d'avoir toujours un colis perdu ! Cela m'est arrivé déjà trop de fois, heureusement sur des montants pas très élevés. 

J'ai demandé une assurance couvrant le prix de vente TTC. 

Pour faire un retour, 

J'ai donc demandé un devis à 3 sociétés. Il n'y a pas CSJ Services, je m'étais visiblement trompé dans leur adresse mail. 

Thepackenger : les premiers à me répondre par mail. Un tarif affiché hors taxe et en petits caractères le montant de la TVA. Le montant total pour 85,2€ comprenant l'assurance à hauteur de l'achat TTC et frais de ventes.  J'ai tenté de les contacter par téléphone sans succès, on arrive sur un serveur téléphonique qui vous balade pour au final nous inciter à envoyer un mail. J'ai écarté Thepackenger pour le prix et pour l'impossibilité à les avoir par téléphone, j'aurais pu insister un peu plus et finir par les avoir mais si ça commence ainsi.

Hermès Transport : Ils ont répondu également assez vite à la demande, dans la journée. Le tarif à 48€. J'ai pu les avoir au téléphone où ils m'ont indiqué passer par Colissimo contre signature. L'assurance est gérée par Colissimo en fonction de valeur déclarée.  Leur prestation s'arrête à la remise à la poste, s'il y a un problème il faudra voir directement avec Colissimo. Je n'ai pas pris Hermès mais c'est disons une allergie de ma part pour Colissimo. 

Mailboxes (MBE) : Ils ont été plus long pour m'envoyer un devis, je les ai eu par téléphone entre temps. Un devis à 63€ comprenant une assurance maison supplémentaire mais facultative (MBE Safe Value) couvrant à priori les pertes et détériorations. Cette assurance fait à peu près la moitié du prix du devis. L'envoi s'effectue par UPS contre signature. Au final, j'ai choisi MBE après avoir eu un bon contact téléphonique. Devis accepté et payé lundi, envoi effectué le vendredi et monnaie réceptionnée ce jour. 

Dimeco63

Je fait a peu prés toutes les ventes sur internet, par contre je n'avais rien suivi sur Interencheres, ce qui fait que j'ai loupé une grosse vente en 2023. J'ai fait un compte du coup mais j'avoue que le fonctionnement de la plateforme me freine franchement, récemment une vente en Bretagne de mémoire, système d'inscription franchement pénible, une CB des codes, des machins, des photocopies de ma CNI et cie

à la fin je fait mon offre et je me rends compte que l'étude ne livre pas …

En 2023 super ! Il y'a le système packenger la mais ça me semble sacrément merdique en plus d'être hors de prix !

Pareil, je boycotte les maisons qui n'assurent pas la livraison. J'ai essayé une fois interenchères, je me suis juré de ne plus y mettre les pieds (je ne consulte plus du tout d'ailleurs).

La plupart des maisons font livrer par le service postal de leur pays d'origine, puis la poste française, ou par DHL ou FedEx. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise (en dehors des frais de TVA abusifs)

Salut là-dedans ! Si j'habitais proche d'une salle de ventes je proposerais mes services aux membres Numista intéressés, si Numista n'est pas en mesure d'apporter de solution à ce niveau-là, peut-être que certains membres pourraient y trouver leur compte, avis et conseil aux Parisiens. Bonne soirée 😉

Je fonctionne avec MBE pour les petits volumes, parfois j’ai plusieurs bordereaux à récupérer dans différentes maisons des ventes et csj service est en mesure de faire un prix pour les Lots ce qui est parfois plus rentable.

Dans tous les cas je n’ai jamais eu de problèmes.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:47.