Byzantine ? Romaine ?

9 posts • viewed 127 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Je prends toute information concernant ceci.

Merci d'avance.

Poids : 2.15 g

Diamètre : environ 20 mm

Bonjour, byzantine, un aspron trachy, elle est légèrement bombée? Si oui c'est de forme scyphate

cronos22

Bonjour, byzantine, un aspron trachy, elle est légèrement bombée? Si oui c'est de forme scyphate

Merci beaucoup Cronos22

Oui elle est bombée.

J'ai une correspondance dans la description avec ceci :

N#111227

Mais le poids ne correspond pas.

bonjour

il y en a de toutes les tailles plus ou moins autour d'un standard, donc le poids exact peut fortement varier d'une monnaie à l'autre !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

En l'état pas évident d'être sur de l'Empereur, Manuel 1er, Jean III etc… on eu ce type avec 2 personnages, le revers est bien usé, en photo je n'y voit rien, vous y voyez quelqu chose monnaie en main? Sa peut-être être aussi une aspron trachy pour l'Empire latin de Constantinople, de 1204 à 1261 pendant les Croisades l'Empire byzantin à été démantelé en 3 ou 4 petit Royaume, voici une de l'Empire latin de Constantinople qui s'en rapproche, mais la je ne suis sûr de rien…

Ce qui m'a aussi fait penser à l'Empire latin de Constantinople, c'est le petit B, que j'ai pu voir sur le revers de votre monnaie, il y est aussi sur le lien que je vous ai joint, à l'envers d'un côté du coup à l'endroit de l'autre côté, je vous joint une capture d'écran de votre monnaie ou je vois le B, et une autre de la monnaie du lien que je vous ai joint, mais je ne vraiment sur de rien sur votre monnaie, elle est pas mal usée, faudrait vraiment comparer avec les aspron trachy de l'Empire latin de Constantinople

cronos22

Ce qui m'a aussi fait penser à l'Empire latin de Constantinople, c'est le petit B, que j'ai pu voir sur le revers de votre monnaie, il y est aussi sur le lien que je vous ai joint, à l'envers d'un côté du coup à l'endroit de l'autre côté, je vous joint une capture d'écran de votre monnaie ou je vois le B, et une autre de la monnaie du lien que je vous ai joint, mais je ne vraiment sur de rien sur votre monnaie, elle est pas mal usée, faudrait vraiment comparer avec les aspron trachy de l'Empire latin de Constantinople

Bonsoir, en voila une identification de haut vol !!!.. bravo, 👍🏼

PSP-collec.

cronos22

Bonsoir, en voila une identification de haut vol !!!.. bravo, 👍🏼

Bonsoir, merci, mais pour cette monnaie je ne suis pas sûr à 100%, je préfère être clair avec le membre que plutôt l'induire en erreur, mais je pense qu'il faut regarder vers l'Empire latin de Constantinople, donc a voir! Pas évidente cette monnaie en l'état… 

Merci beaucoup pour ces renseignements !

Je vais me pencher sur Constantinople 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:35.