Première Frappe en euro - France

6 posts • viewed 210 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir, j'ai récupérer cette médaille 

j'ai trouver la fiche numista : N#20580

le poids de ma médaille ne correspond pas : 20 grammes contre 28.28 grammes sur la fiche numista

quand je fais une recherche sur google, ainsi que sur google lens  , je trouve la même médaille avec un poids qui correspond au poids de  ma médaille mais aucune avec le poids de celle de numista. 

est-ce une erreur de fiche ou je me trompe dans les recherches?

médaille argent 999 pour un poids de 20gr diamètre 40mm 

Bonsoir,

D’où l’importance de renseigner aussi l’épaisseur, cela peut aider. 
Ce type de médaille est assez particulier, il y a beaucoup de versions similaires, certaines sont 100% en argent, d’autres n’ont que le centre en argent et l’anneau en cuivre (doré ou argenté), et enfin d’autres sont 100% en cuivre. 

Il me semble que ces médailles soient créés et vendues par la Société française des monnaies STEFM.

Cette fiche numista a deux millésimes de renseignés: ND (2002) et 2009.

Le poids concerne t’il seulement un de ces deux millésimes? La mesure a t’elle été faite avec la coque de protection? La balance est elle défectueuse? Il y a aussi une notion de 25g dans l’historique de la fiche. 

Je pense que  @patrih37 , @KAISERKILLERfr08 , @pasto64 ,  @Darkcid ou @kimotej  pourront nous en dire plus? Ou bien un membre qui possède cette médaille?

merci à vous

X @NumisMedal

J'ai mesuré au pied a coulisse l'épaisseur , elle fait 2,21 mm

Merci,

J’ai demandé le rajout au référent PLH28.

Est-il possible d’avoir le poids également afin de comparer car c’est celui-ci qui fait débat?

X @NumisMedal

Polette

Merci,

J’ai demandé le rajout au référent PLH28.

Est-il possible d’avoir le poids également afin de comparer car c’est celui-ci qui fait débat?

20 grammes 

prehistorik

[…] le poids de ma médaille ne correspond pas : 20 grammes contre 28.28 grammes sur la fiche numista […]

Oui en même temps c’était effectivement indiqué :-) 

X @NumisMedal

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:04.