Antoninien de Victorin ; Salvs Avg; 268-270 [solved]

5 posts • viewed 85 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, 

Je viens vers vous afin de pouvoir identifier correctement un antoninien, je pense de Postume, assez usé avec reste d'argenture par ci par là.

Poids  2,77g

Diamètre  19mm

Métal   Billon

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour ce n'est pas Postume c'est Victorin on peut lire ICTO dans le nom de l'Empereur, votre monnaie c'est Victorinus SALVS AVG référence RIC V 67

Victorin empereur usurpateur pour l'Empire des Gaules

cronos22

Bonjour ce n'est pas Postume c'est Victorin on peut lire ICTO dans le nom de l'Empereur, votre monnaie c'est Victorinus SALVS AVG référence RIC V 67

Victorin empereur usurpateur pour l'Empire des Gaules

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide et des précisions. 

J'étais complétement parti sur une fausse piste en croyant appercevoir Postume au lieu de Victorin. Heureusement de nouvelles paires d'yeux permettent de voir d'autres détails.

Status changed to Solved (Lepesodoble, 11 Jan 2024, 08:12)

bonjour

faut se méfier avec les portraits des empereurs car parfois certains se ressemblent

Les légendes complètes ou incomplétes aident plus souvent qu'un portrait pour l'identification

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

faut se méfier avec les portraits des empereurs car parfois certains se ressemblent

Les légendes complètes ou incomplétes aident plus souvent qu'un portrait pour l'identification

Bonjour ,

Oui et j'en avais fais les frais . Avoir plusieurs regards et avis permet au moins de mieux clarifier. Surtout sur des vieilles pièces fortement usées.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:07.