Anciens francs à trou

13 posts • viewed 313 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour .

Suite vide maison d un aeuil , j ai en ma possession 

Une bonne centaine de pièce à trou de 10 ctm datées de 1921 à 1943 

3 pièces à trou de 20 ctm de 1941 

Et 6 pièces de 1 cm des années 1920 

Le tout n est pas neuf .

Juste connaître une idée de la valeur du lot et si il y a des pièces rares existantes dans ces années là 

Metci bcp de bois reponses 

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Bonjour, pour les pièces de 1 centime et 10 centimes pas grand chose, et pour les 20 centimes de 1941  soit écrit 20 ou vingt, deux peuvent sortir du lot il faut regarder la tranche, je vous joint des photos de livre de cotation, mais les cotation ne sont pas les prix réel, on peut divisé par 2 voir par 3, ces monnaies sont très classiques, vérifiez quand même les 20 centimes

Je me doutais bien qu il n y avait pas de grosse fortune .

Merci bien en tout cas de votre réponse 

bonjour

tu peux envoyez de bonnes photos du lot mais en général c'est très courant et de peu de valeur !

Les ouvrages de références sont le  Gadoury et le Franc

tu peux regarder dans le site efranc dont les cotes sont dépassées mais cela te donnera une idée de leur degré de rareté relatif …

https://www.lefranc.net/

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

C'est dingue ça, vous pouvez pas vous empêcher de toujours rajouter des trucs sans intérêts, j'y ai joint les photos du Gadoury avec les cotes! C'est pas grave je laisse tomber, fin pour moi!!!

cronos22

C'est dingue ça, vous pouvez pas vous empêcher de toujours rajouter des trucs sans intérêts, j'y ai joint les photos du Gadoury avec les cotes! C'est pas grave je laisse tomber, fin pour moi!!!

Bonjour

là tu commences vraiment à m'énerver !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Vous avez pas compris que vous gavez plein de gens à toujours rajouter n'importe quoi… pas grave j'ai plein d'autres choses à faire! 

cronos22

Vous avez pas compris que vous gavez plein de gens à toujours rajouter n'importe quoi… pas grave j'ai plein d'autres choses à faire! 

Contente toi de faire les identifications mais abstiens toi de me faire des remarques et tout ira bien pour toi

Déjà c'est VOUS, on a pas gardé les cochons ensemble… tout ira bien pour moi mdr🤣! Vous ferez les identifications par vous même! Cronos retourne dans le Tartare! Si vous ne savez pas ce que ça veut dire, allez sur google faites un copier coller, vous apprendrez quelque chose et ça vous fera un blabla de plus à commenter! Bonne chance pour vos identifications!

cronos22

Déjà c'est VOUS, on a pas gardé les cochons ensemble… tout ira bien pour moi mdr🤣! Vous ferez les identifications par vous même! Cronos retourne dans le Tartare! Si vous ne savez pas ce que ça veut dire, allez sur google faites un copier coller, vous apprendrez quelque chose et ça vous fera un blabla de plus à commenter! Bonne chance pour vos identifications!

Pfou…

Quelle ambiance de merde en ce début d'année…

Bonjour à tous,

Vous êtes en train de pourrir le poste de “jeanetgisèle”, nouveau venu sur le site pour poser une simple question. Que vont-ils penser de toutes ces chamailleries de gamins qui se disputent pour pas grand chose. Je demande tout simplement, si une réponse ne vous plaît pas, de passer à côté et de respecter le sujet en cours. Inutile sur notre site de créer des histoires sans fin pour notre passion qu'est la numismatique…

Merci de votre compréhension !

Ystankous.

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:54.