envoi de pièces lors d'un échange

11 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjour,
je viens de poster des pièces pour un échange, et la poste m'a informé que c'était strictement interdit, si le courrier est contrôlé, on risque une amende, voir de la prison !!!
je savais que l'argent en circulation c'était interdit, mais les pièces anciennes je ne savais pas.
si on ne peut plus utilisé la poste comment faire ?
christine
bonjour
comment ont-ils su que c'étaient des monnaies ?
le mieux est de rien leur dire-cela évite les problèmes
lors de gros envoi en quantité ou valeur il faut préférer l'envoi en suivi-j'ai récemment envoyer deux lots de piéces en lettre mini-max 1 kg (3.35€ de frais de port) et pas de souci bien qu'en secouant le paquet on entendait les pièces s'entrechoquées
mais bon ça peut-être n'importe quoi d'autres :des boulons-des jetons-des pin's ect... :)
à part la poste pas beaucoup d'autre solution
bonne réception
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Idem, quand ils me demandent (c'est rare), je leur dis que ce sont des documents.
J'utilise la plupart du temps des enveloppes à bulles, les monnaies sont maintenues et "coincées" entre deux cartons, donc même quand on secoue, ça ne fait pas hochet.  :O  :O  :O  :O

Je te dis pas ce qui doit transiter par La Poste.  x.  x.  x.  x.
C'est pas avec nos "malheureuses" monnaies qu'on va risquer quelque chose quand même.
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
tu a mis les pièces t-elle quelle dans l'enveloppe pour qu'ils le sachent ???  B.
Bonjour
Lors d'un gros échange avec le pacifique j'avais été me renseigner a la poste et pour faire l'envoi en recommandé et ils me demandaient de déclarer ce qu'il y avait dans l'enveloppe en me disant que les envois par avion étaient cntrolés au scan , alors j'ai déclaré que je faisait un échange de muselet de champagne (même forme ronde qt métallique comme les piécettes) :°  Tout c'est bien passé
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Je l'ai inséré dans un morceau de carton, mais quand elle l'a pose sur la balance ça a fait un bruit de ferraille, maintenant je mettrai du papier bulle en plus
Bonjour,

Est-ce que les professionnels eux ont le droit?
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Petit rappel:
https://fr.numista.com/numisdoc/comment-bien-preparer-son-envoi-de-pieces-48.html

Ça évite, diminue les problèmes de courrier ...
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Bonjour,

Il y a aussi la méthode sans enveloppe à bulle :

http://pimousse124.free.fr/monnaies/varietes/Emballage_monnaies/Emballage_monnaies.htm

Et ça évite le "petit" bruit.
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
La technique du carton a également le mérite de permettre un envoi en recommandé international en LETTRE et non pas en PETIT PAQUET car le tarif n'est pas le même ! Le "petit paquet" est toujours plus cher.

Je pense qu'il y a aussi le facteur "chance" (c'est le cas de le dire!) car il m'est arrivé de recevoir des courriers qui ne laissait malheureusement pas de doute sur le contenu... "Gling-Gling" !

J'ai aussi pris l'habitude de mettre une feuille d'aluminium autour de mes envois pour l'étranger, je ne suis pas convaincu que cela soit vraiment éfficace lors d'un passage aux rayons X mais bon, si ça fait pas de bien ça ne fait pas de mal.

Bref : discrétion et précaution sont de rigueur.
D'après mon expérience avec les envois effectués, je suis d'avis que la (mal)chance qu'une lettre n'arrive pas à destination est extrèmement minime si l'enveloppe est bien préparé.

En tout cas il ne m'est jamais arrivé que quelqu'un de la poste me questionne sur le contenu des enveloppes.

Je pense bien que chez nous ils s'en foutent, mon facteur sais exactement ce qu'il y a dans les enveloppes et il ne crée jamais de problèmes, au contraire même, il est arrivé une fois qu'un gros paquet lui est cassé entre les mains et que les pièces étaient réparties dans sa sacoche... Il me les a toutes remises et s'est même excusé à maintes reprises.  :)
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:19.