Évaluation, avis, 12 deniers 1791.3 Lyon

7 posts • viewed 222 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous, voilà ma 12 deniers 1791.3 de Lyon, plusieurs petites questions, j’ai vu dans des photos sur d’anciens messages du forum une photo du gadoury 2011 sur ces monnaies, je vous post la photo. Ma première questions est, de ce que j’ai compris le point sous le Louis represente le second semestre, dans le gadoury c’est indiqué pour 1792 mais pas pour 1791, est ce normal? 
seconde interrogation j’ai vu beaucoup de photos mais aucune avec le point a droite du denier au dessus du D, je l’ai toujours vu au niveau de la base du D ou au milieu mais jamais si haut qu’en pensez vous? 
P: 12.14g

D: 29mm

M: bronze

merci d’avance pour vos réponse, je suis preneur pour évaluation et pseudo valeur si jamais. à très vite 

petit up, peu être plus sa place dans information sur les monnaies?

Bonjour

Le gadoury ne mentionne pas toujours les points semestriels. Certains ateliers ne les ont pas ou mal utilisés, ce qui trompe quant aux dates de frappe.

Pour le point après D, il faut savoir que chaque coin était réalisé au besoin à l'aide de poinçons. La position chaque détail de légende est donc variable. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci pour ta réponse, je comprends ce que tu veux dire, je trouvais juste bizarre de n’en avoir jamais vu d’autres.

merci en tout cas

On peut tout à fait imaginer que le coin qui a servi pour cette monnaie ait rapidement cassé. Il n'existera donc qu'un faible nombre d'exemplaire avec le point après D situé très haut.

Cela en fait une variante sympathique, mais cela reste une variante qui n'aura jamais sa ligne dans un ouvrage, sauf si un jour un acharné se lance à faire sur le monnayage révolutionnaire ce qui a été fait sur les deniers et doubles avec le CGKL.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Ça ne sera pas moi l’acharné 😅 mais je vais la garder elle est pas en si mauvais état je trouve

bonjour, oui elle est en petit TB, cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:56.