Liard des Dombes?

15 posts • viewed 131 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour 

je vous sollicite pour cette monnaie pour identification,merci pour votre aide.

bonjour

oui et on y voit même la couenne !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je n’y connais rien, je ne sais pas ce que c’est la couenne

désolé, je n'ai pas pu m'empêcher

COUENNE DE LARD = jeu de mot

Ta monnaie est un Liard !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, c'est le fameux lard des Dombes (pas loin du jambon d'Aoste)

Excusez moi j'avais pas fait le rapprochement avec  le titre.je vais le changer 

Don pep

Excusez moi j'avais pas fait le rapprochement avec  le titre.je vais le changer 

Bonjour

tu peux effectivement modifier le titre de ton topic car pour 1621 c'est bien la PRINCESSE mentionnée plus haut !

Donc.cela serait  liard princesse Montpensier  1621.et quel est son état ?

Je dirait TB 

ou TTB avec coins usés …

c'est bien celle-ci N#25434

par contre je vois pas 1621, le dernier chiffre de la date est à 2h sur la photo du revers telle qu'elle est orientée, ce serait plutôt un 6 ou 8…

Pour l'état d'accord avec TB.

Tu as raison on dirait plutôt un 6 voire 8.

oui, en comparant avec d'autres exemplaires tu pourras peut-être trancher entre un 6 ou 8, mais malheureusement ça laissera toujours deux possibilités…

Ce n’est pas grave,je te remercie ainsi qu’Alm.

Le flan est vraiment court, c'est dommage. Pour moi la date est très probablement 1618, au vu de la forme du dernier chiffre.

L'etat est de moindre importance pour ces monnaies qui etaient frappées à la va-vite. Il bien plus important (et difficile) de trouver des flans larges, avec la légende et la date bien lisibles

https://www.colleconline.com/fr/items/118162/monnaies-france-feodales-marie-de-montpensier-1608-1627-liard-1626

Bonsoir pot

pour toi cela serait 1618 je te remercie , je vais la rectifier .

Pourrais-tu me donner ton avis sur la double tournoi il y a plusieurs même dates.merci 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:44.