Photos [solved]

4 posts • viewed 104 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Salut,

Je n'avais pas fait de nouvelles créations de fiches depuis quelques temps.

Depuis, j'ai fait passer mon PC portable sous Windows 11 et je bute devant quelques soucis.

Résumons un peu : j'enlève le fond de mes photos avec Pixel Remove Backround.

La taille des photos modifiées n'est pas toujours la bonne et il faut redimensionner sous format jpeg pour la validation.

Auparavant, je faisais cela avec Paint mais là je ne peux plus redimensionner, simplement passer de png à jpeg.

De ce fait, j'ai utilisé un truc gratuit nommé ResizePixel pour passer mes photos à 3-4 Mo.

Au dessus de 3Mo, mes photos ne sont pas visibles sur les nouvelles fiches. Je suis donc obligé de redimensionner à nouveau et cela donne des photos merdiques et bien sur des fiches pourries ----→  N#392646   N#392524

J'ai bien l'impression de perdre mon temps en manipulations inutiles.

Qui peut venir à mon secours ?

SOS-SOS-SOS

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies

Salut, 

télécharges GIMP !

c'est paint en mieux. Tu pourras détourer avec un cercle ou une gomme, recadrer, redimensionner (éviter d'agrandir ça baisse la qualité), exporter en jpeg… 

Par rapport au poids de tes fichiers, il est possible que ce soit le poids de départ de tes photos qui soit trop élevé. Essayer de régler la qualité sur l'appareil ?

Penses à recadrer au plus serré après avoir détouré, car sur tes fiches en exemple, il n'est pas impossible que la photo se retrouve trop petite une fois recadrée…

abidbol

Penses à recadrer au plus serré après avoir détouré, car sur tes fiches en exemple, il n'est pas impossible que la photo se retrouve trop petite une fois recadrée…

À ce sujet, tout va bien ! 

Avec l'exemple du 30c à consommer :

-tes photos originales font 11000x8200 pixels et 1,7Mo !

-rognées à ras du jeton on obtient un carré d'environ 4700 pixels…

Sachant qu'un écran de PC fait habituellement 1920x1080 pixels, je pense qu'il n'y a pas d'intérêt à mettre des photos de pièces de plus de 1000 px de coté.

-avec ton exemple, on tombe à 0,7Mo :

La qualité est très bien je trouve. Très léger flou sur le revers, peut-être un bougé lors de la prise de vue ?

Merci abidbol pour ton aide précieuse.

Je vais mettre tes conseils à profit surtout au niveau du recadrage. 

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Status changed to Solved (miragex, 29 Dec 2023, 16:47)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:44.