Peut-être une reproduction...

7 posts • viewed 149 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

s'il vous plait,

merci de m'aider à identifier ce qui parait être une monnaie en argent,

diamètre : 21 mm

Voulez-vous excuser mon inexpérience, merci

???

Bonsoir,

Peut-être un ambrosino réduit de Milan (Mediolanum).

https://www.poinsignon-numismatique.fr/monnaies_r5/europe_c11723/italie-provinces-et-villes_p278/italie-milan-1ere-republique-1250-1310-ambrosino-reduit-de-huit-deniers_article_81839.html

Il faudrait peser la monnaie pour avoir des certitudes. Je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'une reproduction.

Ici une reproduction bleuffante…qui ressemble énormément…

N#206655

Je pense que c'est effectivement une repro moderne.

Effectivement, elle s'aimante !!! M…, il s'agit bien d'une reproduction… Merci à vous, les gars !!! Mais où ranger un tel objet ? Peut-être pour caler la table du salon ?

???
Status changed to Solved (jlmirmand, 28 Dec 2023, 00:28)

oajodspoir231

Il faudrait peser la monnaie pour avoir des certitudes. Je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'une reproduction.

bonjour

oui c'est indispensable donc il faut le poids exact !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

jlmirmand

Effectivement, elle s'aimante !!! M…, il s'agit bien d'une reproduction… Merci à vous, les gars !!! Mais où ranger un tel objet ? Peut-être pour caler la table du salon ?

Pas de doute donc si elle s'aimante!

Elle peut être conservée pour la science, pour alimenter la série des copies modernes, pour un gosse jouant à la marchande…

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Status changed to Opened (jlmirmand, 28 Dec 2023, 19:15)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:07.