Nouvelles pièces France 2024

11 posts • viewed 1743 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

En 2024, il y aura des nouvelles pièces de 10, 20 et 50 cents d'euro.

Des femmes célèbres remplaceront la Semeuse de Roty.

A priori, uniquement en coffrets BU et BE et pas en circulation (comme la dernière 1 euro du reste).

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

Bonjour,

Déjà un post à ce propos

France 2024 / Nouvelles faces nationales. – Numista

Bonne journée et bonnes fêtes à tous…..

al6246

Ca semble étonnant qu'elle ne soient pas circulantes alors qu'il y a eu un production de 10, 20, et 50 cents pour la circulation tout les ans.

La 1 euro c'était attendu, il n'y a pas eu de production pour la circulation depuis 2002 si je ne me trompes pas.

En vérifiant, je n'ai pas trouvé d'annonce de non-circulation à partir de janvier 2024.

En attendant, les coffrets avec les 8 pièces se vendent en moyenne 38 € en BU et 79 € en BE …

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

Ouais, ben ce qui serait bien, ça serait de les trouver à 80 centimes…

Quelqu'un sait où on en est concernant ces nouveaux centimes ?

Elles devaient arriver fin mars, et là le mois d'avril est déjà bien entamée. Ils ont encore des soucis à la mdp ? 😅

Bonjour,

Le coffret et ses pièces sont arrivées ce début de mois d'avril.
Voici les scans?
Bonne journée.

al6246

Je voulais parler de celles destinés à la circulation. Mais c'est possible que j'ai mal interprété, et que cette date de fin mars correspondait à la sortie des coffrets.

Salut.la 2 euro tour effeil sort en courante au mois de juin, ça devrait être la même avec celle ci. Elle sera aussi disponible en be avec une cocarde colorisé. 

le bu à 90Euro sur le grand site d'enchères!!!!!!!!!!!!!!!

When I read the Mint information about the New National 50, 20, 10 cents i took it to mean that the 1 Euro coin would not be produced for circulation, but didn't read it to mean the New Faces Euro Cents would not be circulated.  Anyway, if someone finds them in circulation, let us know!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:20.