100 Franc napoleon 1866BB version argent ? [solved]

7 posts • viewed 279 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, alors sur une de mes nombreuse fois ou j'épluche le bon coin en quête de piece je suis tomber sur une annonce improbable car je trouve absolument aucune information sur cette piéce donc comme sont nom l'indique une 100 franc napoleon 1866BB version argent.

Dans un état presque impecable, donc j'aurais tendance a dire une fausse mais quel et l'intérêt de faire une piece qui existe pas en argent ? ou de faire un plaquée argent sur une piéce en or ? Une piece en acier/nickel ou le plaquée or n'a pas etait mise par un faussaire ?

Ou alors un artisan qui a crée une piece trés bien faite comme objet fantasie peut être ?

Voici le lien pour les plus curieux : https://www.leboncoin.fr/collection/2461207807.htm

Sinon voici quelque photo provenant de l'offre pour ceux qui préfere pas cliquer sur le lien:

Si l'un d'entre vous peux éclairer ma lanterne qui et perdu trés trés loin.

100francs Napoléon 1866 BB version argent (image 4)
100francs Napoléon 1866 BB version argent (image 3)
100francs Napoléon 1866 BB version argent (image 1)

Bonjour, 

la tranche striée m'évoque les faux écus d'argent made in china dans les années 70-80… quoique la “qualité” a l'air meilleure…

C'est, de toutes façon, un faux moderne : 1866 BB c'est avec croix sous le buste et non pas l'abeille comme ici…

abidbol

Bonjour, 

la tranche striée m'évoque les faux écus d'argent made in china dans les années 70-80… quoique la “qualité” a l'air meilleure…

C'est, de toutes façon, un faux moderne : 1866 BB c'est avec croix sous le buste et non pas l'abeille comme ici…

Merci pour la réponse je savais pas que les fausse avait etait faite dans les année 70-80 sinon pour le cote striée c'est un grand classique des fausse effectivement.

Bonjour

Pour faire simple, pour les modernes françaises, à de rares exceptions près, si ce n'est pas dans le gadoury ou le franc et que cela semble trop insolite, en général c'est une fausse moderne !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Et même sur un photo prise en oblique et qu'on ne peut pas agrandir, le style parait bien grossier

bonsoir

on aurait bien voulu connaitre le poids

cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série

Numibox

quel et l'intérêt de faire une piece qui existe pas en argent ? 

Bonjour,

Copie moderne sans intention de tromper, fantaisie comme tu disais.

Pour ne pas être considérée comme une fausse monnaie, il faut qu'il soit évident de reconnaître la copie volontaire, soit par la matière, soit la taille, soit la signature d'un tableau (ne doit pas imiter l'original)etc.

Cette monnaie n'est sans doute même pas en argent. L'objectif est simplement d'avoir un fac-similé par curiosité, il existe souvent des copies ’‘non dissimulées ’' pour les monnaies chères. 

Bonne soirée.

Status changed to Solved (Numibox, 19 Dec 2023, 12:41)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:26.