Quel intérêt de collectionner les pièces de 2 euros tranche A et B ? [solved]

7 posts • viewed 264 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Pour les pièces de 2 euros commémoratives, on distingue 2 types de tranches :
Tranche A = 2 à l'endroit avec l'avers au dessus précédé de 2 étoiles la pointe vers le haut
Tranche B = 2 à l'endroit avec l'avers au dessus précédé de 2 étoiles la pointe vers le bas

Ma question est dans le titre du sujet.

MERCI d'avance et bien cordialement,

René

bonjour

c'est selon le goût de chacun qui peut changer avec le temps !

alors je dirais qu'il vaut mieux avoir les 2 maintenant que les chercher plus tard …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour

Assez étrangement, cette question se pose pour les monnaies du XXe s. produites en 2 étapes (tranche marquée séparément de la frappe) alors qu'elle ne se pose pas pour celles du XIXe ou antérieures produites de la même manière.

Comme l'orientation est aléatoire, il devrait y a en théorie autant de tranches A que de tranches B.

L'intérêt est donc seulement d'avoir les 2, même s'il n'y a techniquement pas de distinction.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour

Et si on aime bien ausi cette période, à noter qu'il y a aussi par exemple, des tranches A et B pour les Monnerons (vérifier dans vos plateaux !)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Salut,

Et les plus connues de tous, j'ai nommé les 10F Mathieu.

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies

De manière très pragmatique, je dirai qu'à volume égal je préfère avoir deux fois plus de types différents en simple que deux fois moins en double. Mais ce n'est que moi, et comme dit plus haut, “les goûts et les couleurs”…

MERCI pour vos différents commentaires.

Bien cordialement  

René 

Status changed to Solved (ramonna, 17 Dec 2023, 20:11)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:56.