Piece de 1 kharoub 1177 Tunisie

6 posts • viewed 185 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir à tous,

J'ai retrouvé récemment une vieille pièce d'1 kharoub datée de 1177 du Sultan Mustafa III. Il y a bien ici une fiche pour cette pièce mais il y est précisé que la frappe est de type médaille. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette information s'il vous plaît ?  La mienne n'est pas de ce type là. S'agit-il d'une exception, d'un faux ou d une pièce “ordinaire” ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne fin de soirée.

Bien cordialement 

Bonsoir et bienvenue,

sans photo nous ne pouvons pas vous aider.

Un lien vers la fiche serait également utile. 

Il vous sera demandé aussi ses “PDM” (poids, diamètre, métal)

Bonsoir.

Oui, il est important de connaitre le diamètre et le poids de votre monnaie, car cela pourrait bien être un Burbe plutôt qu'un Kharoub, et dans ce cas, la frappe peut être dans toutes les orientations possibles !

Bonjour

il faut poster des photos de ta monnaie positionnée devant un mirroir afin de voir son état de conservation etc … ainsi que sa frappe médaille ou monnaie !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponse. Jr ne pense pas qu'un burbe soit possible. Ma pièce est plus petite, diametre 13,7 à 14 mm, sa masse est aussi plus faible, 0,89 g et elle n'est pas en cuivre, ça ressemble plus à du billon. Je vous laisse voir la photo en pièce jointe. La frappe n'est ni médaille ni monnaie mais possède les coins à 3h.

Son état de conservation n'est pas bon mais je cherche simplement à identifier cette pièce qui d'ailleurs est aussi trop légère pour être 1 kharoub.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne soirée.

Bonsoir à tous,

Je me permets de relancer ma question au cas où quelqu'un aurait une réponse à y apporter.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne fin de soirée.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:25.