Bonsoir à tous
Auriez vous des informations sur cette médaille : personnage représenté, datation, sur quoi pouvait-elle être accrochée ,…
Je ne vois pas de signature. Au dos il est inscrit LR 334 Z
Merci !!
Poids : 119 g
Taille 75 mm

This topic was posted in the Francuski forum.
Bonjour
elle doit être du 19 ème siècle et représente soit un empereur romain, soit un roi de l'époque représenté à l'antique …
C'est un élément décoratif destiné à être fixé par 2 vis. Pas vraiment une médaille.
Merci, c'est assez frustrant de ne pas en savoir plus. Je pensais que le numéro inscrit derrière aurait pu aider !
bonjour
donc plutôt un médaillon décoratif de mobilier, détaché de son support d'origine …
infos BARD
Les médaillons décoratifs de mobilier avec une représentation s'inspirant de l'antiquité (portrait d'un empereur romain) datent principalement de la première moitié du 19ème siècle, soit de la période néoclassique. Cette période est marquée par un retour à l'art et à l'architecture de l'Antiquité grecque et romaine. Les médaillons de mobilier de cette époque sont souvent en bronze, en marbre ou en stuc. Ils représentent généralement des portraits d'empereurs romains, mais également des figures mythologiques ou allégoriques.
On peut citer par exemple les médaillons de mobilier en bronze de la manufacture de Sèvres, qui représentent des portraits d'empereurs romains tels que César, Auguste ou Néron. Ces médaillons ont été réalisés au début du 19ème siècle et sont aujourd'hui exposés dans de nombreux musées, notamment au Louvre.
D'autres manufactures de mobilier ont également produit des médaillons de ce type, notamment la manufacture de Gobelins et la manufacture de Beauvais.
À partir de la seconde moitié du 19ème siècle, les médaillons de mobilier avec une représentation s'inspirant de l'antiquité deviennent moins courants. Ils sont remplacés par des motifs plus modernes, inspirés du romantisme ou du symbolisme.
Merci, c'est très instructif ! Le système d'accroche avec des vis me fait en effet penser que le médaillon devait être accroché sur du bois ou autre type de plaque. Il fallait à mon sens pouvoir accéder derrière le support pour l'accrocher.
BARD c'est l'intelligence artificielle, cela dépanne mais faut vérifier les infos dans tous les cas !
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:41.