Bonsoir
Pouvez vous confirmer ou non cette id .
Monnaie pas en très bon état , mais me semble être celle ci .
Merci

This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour
oui ça ressemble fort en tout cas !
Bonjour, la couleur est bien différente maintenant, mais ce qui me fait penser à une monnaie coulée, c'est les bavures au niveau du bord comme au dessus d'où c'est écrit Probus, idem au niveau de certaines lettres, cela donne l'impression que le métal a coulé alors que la monnaiee doit etre frappée, du coup je suis un peu sceptique! Sur cette monnaie c'est pas évident en photo, coulée ou usure?, je suis partagé.
bonjour
euh … un ni en trop dans le titre !
Pour moi il est authentique sans soucis, il a des concrétions vertes de malachite qui sont impossible à reproduire
le Diablinte
Pour moi il est authentique sans soucis, il a des concrétions vertes de malachite qui sont impossible à reproduire
Bonjour et concernant les "bavures"? Cela a l'aspect de coulures a différents endroits, pas évident en photo… vous en pensez quoi? Je prend volontiers les avis d'autres personnes connaissant aussi les monnaies antique!!! Plusieurs avis sont toujours mieux qu'un seul!
bonjour
infos BARD, votre avis svp ?
La cuprite verte sur les monnaies romaines est un phénomène rare mais bien documenté. Elle se forme lorsque la cuprite, un minéral d'oxyde de cuivre rouge vif, est exposée à des conditions de faible teneur en oxygène. Dans ces conditions, la cuprite peut se transformer en malachite, un minéral de carbonate de cuivre vert.
La cuprite verte sur les monnaies romaines a été observée pour la première fois en 1812 par le minéralogiste français Auguste Daubrée. Il a étudié une collection de monnaies romaines trouvées en Algérie qui étaient recouvertes de cristaux de cuprite verte. Daubrée a conclu que la cuprite verte s'était formée par l'altération de la cuprite rouge sous l'action des eaux souterraines.
Depuis, la cuprite verte sur les monnaies romaines a été observée dans d'autres régions du monde, notamment en Italie, en Espagne, en Grèce et en Turquie. Dans certains cas, la cuprite verte est présente sur des monnaies qui n'ont jamais été exposées à l'air libre. Cela suggère que la cuprite verte peut également se former sous terre, par l'action des eaux souterraines.
La cuprite verte sur les monnaies romaines est un phénomène intéressant qui offre un aperçu de l'histoire de ces monnaies. Elle montre que les monnaies romaines ont été exposées à des conditions variées au cours des siècles, y compris des conditions de faible teneur en oxygène.
lovi59
Bonjour,
Ca ressemble un peu à ça .
lovi59
Bonjour, non pas ça, la monnaie de Moineau25 la legende revers commence par IOVI!
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:57.