5 francs 1960

11 posts • viewed 232 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, je n ai jamais vu de pièces de 5 francs 1960 avec un grand  “0 ”

as t elle une valeur en particulier ? 
merci

Bsr,

Moi non plus. As tu fait les vérifications de base: poids, diamètre, test aimant? Elle me semble très douteuse ta pièce.

Oui bien testé, un peu sale mais c est bien une vraie 

Bonjour, même le le franc ne mentionne pas cette variante possible, cordialement

Une fautee ? Un peu comme les grands et petits 0 des pièces de 1 franc ? 
j ai regardé un peu partout rien trouvé non plus . 

Alors, c'est une frappe faible, ou un coin encrassé, ce qui n'en ferait pas forcément une fautée. Joe , ALM ou un autre esprit plus grand que le mien auront bien un avis là dessus 😉

Merci à toi . Je vais voir si qurlqu un à une idée sur cette pièce ;-) 

Par comparaison des dimensions, il ne semble y avoir aucune différence. 

Il peut s'agir de 2 monnaies frappées avec une différence de force de frappe, ou avec des coins plus ou moins usés. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Ok merci a toi Joe. donc pièce classique . Certainement frappée plus ou moins fort effectivement . 

Ricologie

Ok merci a toi Joe. donc pièce classique . Certainement frappée plus ou moins fort effectivement . 

Bonsoir, .. j’attendrais un peu avant de la mettre dans une boite avec ses sœurs , je suis sur qu’en ce moment tout ceux qui ont des 5 francs 1960 sont en train de regarder les dates 😁

Oui je pense que ça doit fouiller car même moi j ai sorti toutes les autres pièces pour vérifier . C est la seule sur la 50 ene que j ai . 🤷🏻‍♂️

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:21.