Pièce de 10 centimes 2000, fautée .

11 posts • viewed 210 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,  j,ai une pièce  de 10 cts 2000 et je pense qu'elle a les bords qui  rognent les mots Liberté,  Égalité .  À  votre avis fautée  ou pas ? Je sais que cette pièce  ne vaut rien, mais c'est juste pour apprendre  à  reconnaître  les vraies fautées. Elle pèse  3,0g comme les autres et le diamètre  me semble correct. Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement 

Asuil

Je suis d'accord.

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

Merci Sjoelund, je pense que ce n'est pas une grande fautée,  mais c'est quand même une petite fautée.  Merci de ton avis.

Cordialement 

Asuil

bonjour

oui la partie supérieure des lettres de la légende touche le listel !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci Alm, comme toujours on peut compter  sur  toi pour de bons conseils. Je n'achète  plus trop de pièces  sur eBay,  je n'ai plus confiance, alors je trie mes pièces. 

Amicalement 

Asuil

Status changed to Solved (asuil, 30 Nov 2023, 08:57)

ALM

bonjour

oui la partie supérieure des lettres de la légende touche le listel !

Bonjour,

oui ça se voit bien. 

Comment s'appelle ce type de fautée (double listel?) et comment elle se forme ?

Est ce que ca serait pas le coin de revers qui aurait été pas parfaitement centré ? J'ai l'impression que le listel est un peu plus fin vers 10/12h.

Le listel semble plus large partout au revers, comme s'il avait coulé.

L'espace entre le listel et la gravure (lettre, épi et feuilles) est amoindri que l'exemplaire de 2000.

J'avais remarqué cela aussi, et j'ai l'impression que ce phénomène est spécifique aux dernières années : un changement de technique ?

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci à vous tous, sur Numista il y a toujours quelqu'un  pour nous renseigner . 

Cordialement 

Asuil

Status changed to Opened (asuil, 30 Nov 2023, 12:31)

Il faut savoir, que dans ce cas ici un fauté n'est pas une variante, car ils sont de différentes années !

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

Bonjour Sjoelund, voici une pièce  de la même  année.  Qu'en penses- tu ?

Cordialement.

Asuil

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:43.