Pierre Strohl puis P.A Strohl

8 posts • viewed 100 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, je recherche des infos sur P.A Strohl qui a signé comme secrétaire générale des billets Français comme le 200 Francs Montesquieu ou le 500 Francs Pascal. 

Pierre Strohl étant mort en 1972, je me demande si tel les Favre-Gilly il y avait un lien de parenté. d'après mes premières recherche, il ne s'agit pas de son fils.

quelqu'un connait le prénom complet de P.A pour m'aider à en savoir plus. le portail de la BdF est pas très simple d'utilisation.   

Par avance merci de vos réponses. Kenavo

bonjour

il a aussi signé le  50 francs F. 67 QUENTIN DE LA TOUR - type 1980

https://multicollec.net/3-bi/fiches-02-bdf/f-67

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour ALM, effectivement à partir du 50 Francs Racine j'ai retrouvé presque 20 signatures sur au moins 8 billets jusqu'au 500 Fr Pascal.

Tu connais sont prénom complet?

bonjour

je ne fais pas trop les billets et j'ai découvert son nom ce matin avec ton topic !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

pour la coup c'est la BdF qui ne fait pas d'efforts, elle appel les deux Pierre strohl, faisant ainsi signé un mort, mais le graphisme de la signature est différent.

Cela aurait pu être un épisode de THE WALKING DEAD : un mort vivant signant un billet de banque, original comme scénario !

JamesBen

pour la coup c'est la BdF qui ne fait pas d'efforts, elle appel les deux Pierre strohl, faisant ainsi signé un mort, mais le graphisme de la signature est différent.

Tu peux toujours les contacter par mail sur leur site, ils sont très réactifs.

Always look on the bright side of life!

Bonjour, je vais essayer, je suis un peu seul sur le sujet 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:44.